Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S20 Bloque sur APN orange

(Sujet créé le : 10-08-2022 11:44 AM)
789 Visites
Sammember56
Voyager
Options
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un S20, en effet, celui ci possède une carte SIM Bouygues (Nrj Mobile) mais du jour au lendemain il s'est mis sur des APN orange, on ne peut rien supprimer ou modifier, par conséquent impossible d'envoyer des MMS ou d'accéder à la 4g (bien que celle-ci soit activée et que le téléphone est connecté au reseau)
J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseaux etc et rien n'y fais.
La carte SIM fonctionne pourtant dans mon S22 Ultra, et j'ai essayer de mettre une autre carte SIM dans le S20 (Free) et cela fonctionne également.
Je précise que l'appareil a été acheté neuf sur orange, mais il est pourtant débloqué.
Est ce que cela est deja arrive a quelqu'un ?Merci d'avance pour votre aide.
0 Compliments
9 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Avez-vous essayé de réinitialiser le réseau peut-être ?

➡️ PARAMÈTRES
➡️ GESTION GLOBALE
➡️ REINITIALISATION
➡️ RÉINITIALISER PARAMÈTRES RÉSEAU

(⚠️ ça supprimera les appairages que vous aviez fait par contre)  

Vous êtes sur qu'il est débloquer ?

0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Merci de ta réponse,
Oui j'ai déjà fais et ça n'as rien changé...
Oui il l'est, j'ai même vérifié sur le site d'orange....
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je vous conseille de créer manuellement un nouvel APN avec les paramètres Bouygues. Une fois ceci fait coupez le wifi puis les données mobiles.
Sélectionnez le nouvel APN et effacez l'ancien.
Vous pouvez aussi essayer d'enlever la recherche automatique et de choisir manuellement Bouygues comme opérateur !!
Dites nous ce qu'il en est !
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Merci beaucoup de ta réponse.
Oui, le problème est que tout est en gris, je ne peux pas supprimer les APN orange...
Pour ce qui est de créer un nouveau APN je l'ai fais mais il ne s'enregistre tout simplement pas...
Cependant je suis bien connecté au reseau Bouygues, c'est l'icône 4g qui n'apparaît pas alors que celle-ci est activée.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Essaye d'enlever la connection automatique dans paramètres/connection/réseau mobile/opérateurs réseau et de choisir Bouygues pour voir ce que ça donne !!!
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai déjà fais et je suis bien sur le réseau Bouygues....
Je précise aussi qu'au moment de l'apparition du beug, le téléphone a installer toute la suite d'application orange+les APN, j'ai l'impression que le téléphone semble croire être en présence d'une SIM orange ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui c'est bizarre ça !!
Je vais t'envoyer une manip à essayer via message privé il se peut que ça régle le problème ou pas mais ça nettoira le tel. En tous cas !!!
Fait la manip et dis nous si ça régle le problème ?
0 Compliments
Sammember56
Voyager
Options
Oui surtout que le problème ne viens pas de la SIM (fonctionne sur autres tel) et pas du tel (fonctionne avec autres SIM)
Ça marche je vais faire ça merci beaucoup.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Ne pas oublier de désactiver les données mobiles, (4g etc..), et le wifi avant d'essayer quoi que ce soit avec les APN !!!
0 Compliments