Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S20 5g Plus de connexion pour Waze avec le réseau mobile.

(Sujet créé le : 11-11-2024 04:40 PM)
346 Visites
jlfremaux
Journeyman
Options

Bonjour, depuis quelques jours waze ne fonctionne plus sur le réseau mobile.

Que se soit dans la voiture ou chez moi, tout va bien en wifi mais dès que je coupe celui-ci, ça ne fonctionne que en cartes hors ligne, ça m'indique pas de connexion réseau.

Après quelques recherches sur les forums, j'ai vidé le cache de l'appli, reinstallé l'appli, arrêté et redémarré le téléphone, passé en mode avion et revenir en mode normal, vérifié toutes les autorisations, le fonctionnement du gps, déconnecté de mon compte waze et essayé en invité, réglé la config de Maps (qui en passant fonctionne lui très bien en réseau mobile)...

Et d'autres essais tout aussi infructueux.

Waze se connecte en wifi sans difficulté mais pour la connexion réseau c'est niet !

J'ai envoyé une demande au SAV de Waze ,toujours pas de réponse...

J'ai l'impression que le téléphone bloque la connexion Waze en réseau mobile ou que Waze n'a pas les autorisation pour ce réseau (Orange).

Je précise que Waze fonctionnait très bien avant, connecté à ma voiture avec Android auto, il a même bien fonctionné en Espagne avec le réseau local.

Merci si quelqu'un a une solution. J'aime pas trop Maps mais c'est le seul qui fonctionne pour l'instant !

0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

j'ai vérifié, la mise à jour date du 29 octobre 2024. Pas d'appli pas à jour...

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Avez vous essayé de mettre la sim sur le 2eme emplacement sim ? Est ce ça donne le même résultat ?
0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

Sur mon modèle, un seul emplacement sim, l'autre pour une micro sd

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Pouvez vous voir s'il y a une option bloqueur automatique d'activé dans les paramètres ?
Vous tapez juste dans la barre de recherche dans les paramètres de votre S20 5G
0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

pas trouvé de bloqueur automatique (seulement à partir de One UI 6 et Android 14 me semble-t-il alors que moi One ui 5.1 et Android 13), par précaution et sans doute pas utile, j'ai débloqué les numéros de tel bloqués.

0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

Cet après midi, j'ai réinitialisé les paramètres réseau... J'ai un peu ramé pour tout remettre en route : à l'arrivée, pas de changement et un peu dégouté, mais encore grand merci à KnightCyborg pour son implication... 

0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

Et message de mon fournisseur d'accès (nornet=orange) : pas d'anomalie sur ma ligne mobile. Si ça ne concerne que Waze, ils ne peuvent rien pour moi ! 

0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

J'ai tout refait : je vide le cache et les données de Waze, je désinstalle l'appli. Je coupe le Wifi, j'arrête le mobile j'attends et je redémarre sans wifi.

J'installe l'appli en données mobile, je l'ouvre et me connecte à mon compte, tout fonctionne.

Je ferme l'appli, sans remettre le Wifi je l'ouvre... ça ne marche plus !

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @jlfremaux,

J'espère que vous allez bien.

Vu que vous avez déjà effectué toutes les manipulations possibles et contactées le service client de Waze, il serait effectivement préférable d’attendre leur réponse pour qu’ils puissent examiner la situation plus en profondeur.

Merci de nous tenir informés.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

0 Compliments
jlfremaux
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse.

A moins d'un miracle, j'attends en effet que peut être une mise à jour ou une réponse de waze vienne à mon secours.

Au fait j'ai aussi, sans résulat, installé un antivirus et scanné le mobile... 😉

Si je trouve une solution, je ne manquerai pas de revenir ici pour la signaler.

Merci pour tout.