le 28-05-2020 03:19 PM
Bonjour,
j'ai acheté un S10 le 06 mai 2019 directement sur le site d'achat de samsung.
Jusqu'à il y a 3 mois c'était que du bonheur.
Puis mon mobile à commencer à se relancer tout seul sans raison.
Des fois il reboote en boucle 1 fois, 2 fois... 10 fois...
Des fois lorsque je l'allume il reboote plusieurs fois aussi pendant près de 20 minutes.
Quand il me fait cela je remarque qu'il chauffe beaucoup sur le côté milieu/gauche de l'écran, alors qu je ne l'ai jamais senti chauffer depuis l'achat.
De temps en temps j'ai des applications qui se ferment avec message d'erreur et impossible de la redémarrer si je ne relance pas le mobile. J'ai même eu le clavier qui a bloqué au démarrage et donc impossible pour moi de saisir mon pass pour le 1er dévérouillage...
Aussi souvent lorque le reboot se fait, je remarque qu'il pert ma carte sd. Alors j'ai testé celle-ci sur d'autres appareils mais aucun problème de ce côté là. Je l'ai même formaté par ordinateur et par le S10, mais cela ne change rien.
Donc pour supprimer ce risque de panne j'ai définitivement ôté la carte sd. mais les problème continuent encore...
J'ai ensuite pensé à un problème de logiciel, j'ai fait une réinitialisation d'usine avec les 3 boutons au démarrage et tout réinstallé, mais le problème a encore continué...
J'ai refait une réinitialisation d'usine sans rien réinstaller (juste le minimum demandé par le téléphone et mes contacts).
Depuis 1 mois que je suis comme ça, mais les reboots continuent encore et encore, les applications se referment et impossibles à relancer sans éteindre et rallumer l'appareil.
Je ne sais pas s'il y a moyen de faire des tests par des menus cachés ?...
Mon S10 n'a jamais pris de choc, il n'est jamais tombé... pas d'eau non plus...
Voilà mon soucis très dérangeant qui arrive de façon très alléatoire, cela peut tenir quelques jours sans soucis, puis pendant 20 minutes ça reboot en boucle... ou plusieurs fois par jour. Et sans remarquer un élément déclencheur...
J'espère avoir posé mon problème au bon endroit...
J'attends très rapidement des informations pour m'aiguiller à la résolution de mon soucis.
Merci à la communauté,
Stéphane
le 28-05-2020 04:23 PM
Bonjour @basteph
A fin d'écarter toute ingérence d'une application tierce installée sur votre mobile, essayez de le démarrer dans le "mode sécurisé", pour se faire:
Si votre problème persiste dans ce mode, vous pouvez demander un diagnostic, auprès d'une boutique de réparation agréé par le constructeur, ou contacter directement le SAV Samsung.
Cordialement.
le 18-08-2020 10:48 AM
Bonjour, je relance le sujet, car mon problème de reboot aléatoire ou/et en boucle sur mon S10 acheté il y a un an en ligne chez samsung perdure.
Je viens de faire une remise à zero en allumant avec les 3 touches. Je n'ai réinstallé aucune application personnelle. Il m'a déjà fait 2 reboots. il me perds la carte sd (que même si je l'enlève le problème persiste). Et impossible d'installer la dernière mise à jour du 1 août 2020: me la télécharge et lorsqu'il l'installe vers 30% me fait erreur et se relance.
Comment le faire vérifier chez une boutique agrée près de chez moi ? Le S10 étant toujours sous garantie.
Merci
18-08-2020 11:03 AM - modifié 18-08-2020 11:04 AM
Bonjour @basteph
Effectivement, si le problème perdure, faites appel au SAV, vous pouvez à l'aide de ce lien, voir si une boutique de réparation est proche de votre domicile, si ça n'est pas le cas prenez contact avec le Service client au 01 48 63 00 00.
Cordialement.