Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Roaming défaillant en Espagne

(Sujet créé le : 15-10-2021 05:30 PM)
238 Visites
Makhno32
First Poster
Options

Bonjour, je suis possesseur d'un S20FE5g qui vient des USA donc pas de 5G en France.

Il fonctionne bien en LtE, mai un voyage en Espagne m'a permis de vérifier que me connecter à internet était impossible, pourtant les appels passaient...

Après avoir contacté le SAV  FREE ils m'ont conseillé de changer de sim ce que j'ai fait pourtant lorsque je fait*#*#4636#*#* à la ligne roaming il est indiqué "not roaming"

ESt ce normal

Merci

0 Compliments
4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Makhno32 

Veuillez prendre contact avec la boutique qui vous a vendu cet appareil.  Juste pour info en cas de panne le SAV Samsung France ne prend pas en charge les réparations. Il va falloir soit contacter votre vendeur soit Samsung US. 

0 Compliments
Makhno32
First Poster
Options

Je vous avoue que j'attendais mieux comme réponse. Samsung ne propose donc aucune solution à part retourner aux USA ou changer de marque... Pour un phone assez cher ce n'est pas très commercial.

Cordialement

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Makhno32  je comprend très bien votre déception, mais si les états unis n'utilisent pas les mêmes fréquences que la France et l'Espagne ce n'est pas la faute aux constructeurs. 

Vous auriez acheté un appareil d'une autre marque vous auriez les mêmes soucis. 

Votre appareil vous l'avez acheté aux US ou chez un recycleur en France? 

0 Compliments
Makhno32
First Poster
Options

Bonsoir

mon appareil vient des USA un cadeau de mon fils (781u1  csc XAA/XAA/ATT)

Le modem est le même (X55) que les autres modèles .Le processeur est un snapdragon. Je ne peux croire qu'une solution logicielle "officielle " ne parvienne pas à changer les fréquences et permettre de fonctionner avec les françaises. Si tel n'est pas le cas une information plus complète s'impose.

Cordialement

0 Compliments