Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[Résolu] Messenger vibre même en mode silencieux

(Sujet créé le : 28-04-2022 04:51 PM)
1843 Visites
Haskell
Explorer
Options
Bonjour, cela fait déjà un bon moment que ce problème existe et malheureusement il est toujours d'actualité : Messenger fait vibrer mon téléphone à la réception de notifications de discussion alors que celui-ci est en mode silencieux. Je ne sais pas par quelle magie cela peut se produire sachant que messenger ne dispose d'aucune permission particulière permettant d'ignorer le statut son de l'appareil.
0 Compliments
10 Réponses
quellecarabistouille
Helping Hand
Options
Dans les paramètres enlever mes autorisations de notification de l'app messenger
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Haskell.

Merci pour votre aide @quellecarabistouille.

@Haskell, avez-vous essayé de tester Messenger sur un autre appareil en Mode Silencieux ? Cela pourrait vous aider à détecter l'origine du problème.

Je reste dans le coin,

AdelineL

0 Compliments
Haskell
Explorer
Options
Si je souhaitais virer complément les notifs oui, mais c'est pas le cas ici
0 Compliments
Haskell
Explorer
Options
Nope et je n'ai pas de quoi le faire... J'ai étrangement remarqué que ça ne le faisait pas avec toutes les conversations mais uniquement avec une seule en particulier 🧐
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Haskell.

Merci pour ces précisions.

Je vous conseille de vérifier si l'application Messenger est à jour et de la réinitialiser depuis Paramètres - Applications - Messenger - Stockage - Supprimer les données / Vider le cache. Un redémarrage de votre appareil pourra vous aider.

Je reste à votre disposition,

AdelineL

0 Compliments
Haskell
Explorer
Options
Bonsoir
Déjà fait plusieurs fois et ça n'a jamais résolu le problème. Je viens de le refaire et reposterai quand le problème reviendra.
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Haskell.

Je vous conseille également de contacter le développeur de l'application, au cas où le problème reviendrait.

Bonne journée,

AdelineL

0 Compliments
Haskell
Explorer
Options
Le problème persiste en effet, l'application ignore complètement le mode Ne Pas Déranger... En cherchant un peu sur le Web on trouve d'autres personnes se pleigant du même problème et qui ajoutent que cela vient du fait que Messenger n'utilise pas l'API standard de notifications Android. Même après réinitialisation et redémarrage rien ne change. Maintenant il reste plus qu'à gentiment aller demander aux gens chez Messenger de suivre les règles 👍

Edit : pas du tout, voir en dessous
0 Compliments
Haskell
Explorer
Options
Okay, petite précision : dans le mode NPD, quand on va dans les options Exceptions > "Appels, messages et conversations", et que l'on sélectionne Message > "Tout", Messenger est alors autorisé à notifier.

En ce qui me concerne, je ne pensais pas que Messenger faisait partie de ces catégories là, d'où la confusion. Je ne trouve pas que ce soit un choix judicieux d'inclure Messenger autre part que dans les choix de liste blanche d'application étant donné que celle là n'est pas mon application système pour la gestion des messages SMS. Bref c'est pas clair. En mettant les Exceptions > Messages à "Contacts uniquement", mon problème est résolu.
0 Compliments