Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Résistant à l'eau ?

(Sujet créé le : 05-04-2023 02:36 PM)
2296 Visites
Marwaneee
Pathfinder
Options
Bonjour,
Je voulais savoir si le samsung Galaxy S20+ est vraiment waterproof ?
Je me suis renseigné sur internet, c'est écrit que oui, mais je ne suis pas vraiment sûr donc je préfères savoir ici
Merci.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
jtro
Big Cheese
Options
Je me permets d'en remettre une couche. Si c'est un smartphone reconditionné, il a certainement été ouvert pour la remise en état et donc plus question de protection IP.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@LoHic13 @Anonymous User @Grey_Wolf et @jtro je vous remercie pour toutes ces informations.

Vous avez effectivement raison, le Galaxy S20+ dispose bien de la certification IP68.

Ce qui signifie que l'appareil est totalement résistant aux effets de la poussière et à une immersion dans l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant maximum 30 minutes.

En général, il est déconseillé d'exposer l'appareil à de l'eau en mouvement rapide, comme de l'eau qui coule d'un robinet, des vagues, des chutes d'eau ou un bassin de natation.

Par ailleurs, n'immergez pas l'appareil dans de l'eau chaude, salée, ionisée ou savonneuse.

Samsung garantit l'étanchéité à condition que le tiroir de la carte SIM soit hermétiquement fermé sans toutefois garantir le fonctionnement normal de l'appareil s'il est utilisé dans l'eau ou tout autre liquide.

De plus, l'écran tactile et d'autres fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner lorsque l'appareil est utilisé dans l'eau.

Si le téléphone est exposé à de l'eau propre, séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon doux et propre.

S'il est exposé à d'autres liquides, rincez-le immédiatement à l'eau douce et séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon propre et doux. Si vous ne suivez pas ces instructions, les performances et l'apparence de l'appareil peuvent être affectés.

@Marwaneee en espérant que tous nos apports répondent à votre question, je vous souhaite une belle semaine.

Profitez de votre smartphone et portez vous bien 😉!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Marwaneee 

Essayez de trouver ses caractéristiques , il est noté quelque pars IP** (indice de protection) .Apres avec ces caractéristiques vous allez consulter ce site pour voir a quoi cela ça correspond.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour non il est ip c'est différent. Il résiste a une courte durée pour la garantie. Sur YouTube on voit en effet que ça a l'air possible mais il ne disent pas les problèmes encourus derrière. Buée dans l'objectif, usure de l'usbc, problèmes de haut-parleur. Éviter même si normalement il doit le pouvoir, maximum 1m et d'une durée courte.
LoHic13
Voyager
Options
Bonjour
IP68 ne veut pas dire waterproof.
Cela signifie qu'il résiste à des éclaboussures ou à une chute accidentelle dans l'eau.
Mais s'il s'agit de le laisser volontairement et donc longtemps dans l'eau, pour faire des photos par exemple, il faut oublier. Même si des vidéos circulent pour prouver le contraire.
Dans tous les cas, oubliez l'eau de mer qui a en plus un effet corrosif😏
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Comme tous mes amis je vous le déconseille fortement !! Vous pouvez cependant acheter une pochette étanche ou vous pouvez mettre le smartphone dedans pour filmer sous l'eau à la mer par exemple !!
Cependant même avec ce genre de matériel il est conseillé de faire un test avant en mettant un ensuite tout dans la pochette et en plongeant avec quelques minutes pour voir si l'eau ne s'infiltre pas.
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Effectivement, il est bien spécifié IP68.
Je ne vous conseille cependant pas de le plonger volontairement dans de l'eau ça pourrait quand même l'abîmer.

Solution
jtro
Big Cheese
Options
Je me permets d'en remettre une couche. Si c'est un smartphone reconditionné, il a certainement été ouvert pour la remise en état et donc plus question de protection IP.
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@LoHic13 @Anonymous User @Grey_Wolf et @jtro je vous remercie pour toutes ces informations.

Vous avez effectivement raison, le Galaxy S20+ dispose bien de la certification IP68.

Ce qui signifie que l'appareil est totalement résistant aux effets de la poussière et à une immersion dans l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant maximum 30 minutes.

En général, il est déconseillé d'exposer l'appareil à de l'eau en mouvement rapide, comme de l'eau qui coule d'un robinet, des vagues, des chutes d'eau ou un bassin de natation.

Par ailleurs, n'immergez pas l'appareil dans de l'eau chaude, salée, ionisée ou savonneuse.

Samsung garantit l'étanchéité à condition que le tiroir de la carte SIM soit hermétiquement fermé sans toutefois garantir le fonctionnement normal de l'appareil s'il est utilisé dans l'eau ou tout autre liquide.

De plus, l'écran tactile et d'autres fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner lorsque l'appareil est utilisé dans l'eau.

Si le téléphone est exposé à de l'eau propre, séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon doux et propre.

S'il est exposé à d'autres liquides, rincez-le immédiatement à l'eau douce et séchez-le soigneusement à l'aide d'un chiffon propre et doux. Si vous ne suivez pas ces instructions, les performances et l'apparence de l'appareil peuvent être affectés.

@Marwaneee en espérant que tous nos apports répondent à votre question, je vous souhaite une belle semaine.

Profitez de votre smartphone et portez vous bien 😉!

Fmarcel
Voyager
Options
Il est étanche oui mais pas pour la mer.
Un conseil quand il pleut oui tu peux l'utiliser mais pense à protéger les port Usb. Surtout jamais de l'eau dedans.
On general on tient un téléphone de façon que les port Usb soit à l'abri de lumidite.
Un autre exemple
J'ai tombé mon s10e dans un bassin de 80 cm d'eau, il est resté 50 secondes. J'ai aussitôt, sécher le port usb au soleil ou sèche cheveux, évidemment je l'ai etteind pendant ce temps. Et le lendemain matin j'ai rallumé et tout fonctionne parfaitement.
haadox
Apprentice
Options
Bonjour,
J'avais un s20 fe et j'ai effectivement pris beaucoup de vidéo dans la mer, dans les rivières pendant des durées de 20 minutes maximum. Donc oui j'ai pris du plaisir à réaliser des vidéos immergées et les résultats sont super sympa.
Pensé à le rincer, et bien le secher 😉