Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Téléphone reconditionné tombé dans l'eau

(Sujet créé le : 26-03-2024 11:24 AM)
851 Visites
LéaS
Apprentice
Options
Bonjour !

Je viens ici car j'ai quelques soucis.
On a acheté mon Samsung S20 Ultra sur BackMarket il y a environ 2 ans. Ce dernier est tombé dans l'eau il y a plusieurs mois (disons 6 mois maximum) et depuis, il lui arrive de s'éteindre sans prévenir et le seul moyen de le rallumer est de le brancher à son chargeur (fonctionne aussi avec charge sans fil).
Il a tenu plusieurs semaines sans avoir de problèmes mais depuis 1 bon mois, il recommence à s'éteindre n'importe quand et n'importe où.
Sauriez vous me dire ce qu'il peut y avoir à changer/réparer ? Histoire que je vois si je dois économiser pour le faire réparer ou changer de téléphone...

Merci d'avance !
Bonne journée !!
28 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 🙂
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Consultez ce Post Tuto (notamment au niveau de la garantie) si il peut vous être utile, dans 1 1er temps :
https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/️-️-️marketplace-c-est-quoi-️/td-p/5646754?src=ShareByUserCM
Il y a plusieurs Posts dont les membres ont rencontré un pb au niveau garantie.
Tenez-nous au courant de la suite de votre problématique, voir conseils vers 1 réparateur.
Belle journée 🌞 A +
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @LéaS ,

si vous n'avez aucun souci d'affichage il y à de fortes chances que ce soit la batterie qui ait pris un coup, la carte mère est également à vérifier..

Mais c'est compliqué de vous dire comme ça exactement ce qu'il se passe.

Junior39
Pathfinder
Options
Oublié tout ce qui est garantie etc....
Mon 21 ultra est tombé dans l'eau il a jamais voulu ce rallumé mais 2 mois avant j'ai fait changé l'écran via une boutique que samsung sa redirigé.reponse de la boutique et de samsung que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas la. Du coup un téléphone à 1000euro à la poubelle et un écran à 350 euro à poubelles sans oublier mes photos etc...
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Je vous conseille de mettre votre smartphone dans un sachet avec du riz ou mieux des petits sachets d'absorbeur d'humidité qu'on trouve dans les boîtes de certains appareils ou chaussures !! De le laisser au moins 48h dans ce sachet voir même 72 heures !
Plus vous le laissez longtemps plus y a de chances que toute l'humidité soit absorbée !
Sammica92100
Pioneer
Options
Du riz ou des pâtes rien n'y fait je confirme ça sert à rien
LéaS
Apprentice
Options
Merci pour vos réponses, j'irais sûrement voir en boutique quelqu'un qui s'y connaît pour un diagnostic et voir ce que je devrais faire faire en plus du prix. J'espère juste ne pas devoir en prendre un nouveau.
Bonne journée !
jtro
Big Cheese
Options
ReIis bien: il est tombé dans l'eau il y a 2 mois! 😅
rimka_27
MegaStar
Options
Il aime le riz 🤣🤣
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir à tous ! 👋

@Anonymous User désolé de te contredire, mais l'option du riz n'est pas une bonne solution et cela empire même les choses.

Il est déconseillé de mettre un smartphone dans du riz pour le sécher après qu'il ait été mouillé car le riz peut laisser des résidus dans les ports et les composants internes du téléphone, ce qui peut endommager davantage l'appareil. Par ailleurs le site officiel d'Apple le confirme également.

@LéaS il vaut mieux laisser sécher l'appareil à l'air libre. Ceci dit cela fait maintenant plusieurs mois que votre smartphone est tombé dans l'eau, donc je ne vois pas trop de solutions pour vous à part d'essayer de contacter le service client de BackMarket.