Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Etat batterie

(Sujet créé le : 21-11-2022 07:48 PM)
1347 Visites
xavierVD
Student
Options
Bonjour 
J'ai acheté un s21+ en parfait état sur back market mais je trouve que la batterie se décharge rapidement à mon goût.
J'ai donc fait un test de batterie qui me dit que la batterie est dans un état "bien".
A quoi correspond cette donnée ? Faut il changer la batterie ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance 

0 Compliments
21 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir et bienvenue @xavierVD ,

J'ai rédigé un guide pour connaitre exactement le nombre de cycle de charge de votre batterie:
https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/tuto-conna%C3%AEtre-le-nombre-pr%C3%A9cis-de-... 

L'application Samsung n'est pas précise pour se donner une idée de l'état de notre batterie.
Selon le nombre de cycle de charges que votre batterie a, ça vaut peut-être le coup de le renvoyer pour en demander à un nouveau. Je ne sais pas du tout quelle est la politique de BackMarket quant à l'état des batterie de ses téléphones. Si le téléphone est vendu dans un état "reconditionné", alors normalement la batterie est neuve.

cytx61
Navigator
Options
il y a l'application samsung info sur le play store qui fonctionne très bien sur mon note 10+, peut-être pas pour des téléphones récents....mais j'ai 2 questions : si on remplace la batterie le compteur de cycle se remet à 0 ou non ? et une batterie peut tenir combien de cycles avant qu'elle devient embêtante pour une utilisation normale ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@cytx61 Oui le compteur se remettrai à 0, les informations de batterie sont stockées sur la batterie elle même, voici un exemple de BMS (battery management system) sur une batterie d'iPhone 8 :

fafcefe563fe914736788dc6c343e6ab.jpg

Ce sont des puces permettant de stocker les informations de charge, ainsi que les diverses protections de la batterie pour ne pas qu'elle soit chargée à + de 100%, à la bonne vitesse etc.

Je n'ai pas de photo pour une batterie Samsung mais j'imagine que c'est quasiment pareil.
(edit: sur un youtube shorts on voit le même genre de BMS sur une batterie Samsung https://www.youtube.com/shorts/yyuWd4DQ7dg )

Pour le nombre de cycles, je dirais qu'une batterie récente peut effectuer 1000 cycles avant qu'on ressente vraiment une grosse grosse fatigue de celle-ci.

Certains sites conseillent de les remplacer après 800 cycles, ça dépend. La mienne arrive sur 1000 cycles et c'est seulement maintenant que je vais la remplacer.

0 Compliments
xavierVD
Student
Options
Merci pour votre réponse rapide, n'y aurait il pas un test un peu plus rapide et simple ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@xavierVD Certains conseillent l'application AccuBattery, mais elle demande de tourner en tache de fond pendant plusieurs jours pour faire un diagnostic de la batterie. Je ne fais pas confiance à cette application.
Apple ont leur système de Battery Health avec un % indiquant l'état de santé de la batterie, j'aimerais vraiment que Samsung fasse la même chose, je croise les doigts :hand-with-index-and-middle-fingers-crossed:

cytx61
Navigator
Options
Merci, j'ai suivi votre tutoriel mais l'étape 3 ne passe pas sachant que le debogage est bien activé, voici une photo
0 Compliments
cytx61
Navigator
Options
.20221121_204404_2548_1669059845.jpg
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@cytx61 Avez-vous bien lancé la fenêtre Powershell en faisant clic droit dans le dossier ? (en maintenant la touche Shift)

Toujours dans les Options de développement > Configuration USB par défaut > Transfert de fichiers : est-ce bien réglé de la sorte ? 

Aussi peut-être faudrait-il tester avec un câble différent ou sur un port USB différent.

Vous avez bien l'application adb.exe dans le dossier extrait platform-tools ? La capture d'écran indique qu'elle ne trouve pas adb alors qu'il est là, je ne comprends pas.

0 Compliments
lprtn11
Pathfinder
Options
Un conseil met en mode protection 85%, ma batterie marche très bien la mienne. Sa fait 1 ans que je suis sur ce mod 👌🏻