Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Récupérer la photo d'un contact

(Sujet créé le : 10-06-2019 11:54 AM)
6956 Visites
WebmastAir
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai ajouté une photo via l'option de création d'un nouveau contact d'amis et comme ils ont aimé la photo ils m'ont demandé de leur en donner une copie.

Seulement, impossible de localiser cette image dans mes fichiers. Existe-t-il un moyen de "récupérer" cette photo pour leur envoyer ?

Merci pour vos idées et avis.

Denis G.

0 Compliments
8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @WebmastAir 

Bin tu ouvres le contact tu fais une capture....

0 Compliments
WebmastAir
Explorer
Options
Oui, je sais mais ce n'est qu'une partie et la qualité n'est plus là.
Je voudrais récupérer la photo originale... elle doit bien être qq part !?
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @WebmastAir  (et @Anonymous User )

Pour répondre à ta question, il n'y a pas de moyen simple pour "récupérer" la photo de contact.

Celle-ci à été redimensionner, compressé et encodé directement dans le contact, pour qu'elle pèse le moins possible.

En bibouyant un peu, on doit pouvoir la retrouver dans un dossier caché (peu être) mais la qualité sera de tout façon médiocre (genre 96x96 pixels) ce qui revient à la méthode donnait par @Anonymous User 

Il te faut donc retrouver la photo d'origine (la vrai) mais toi seul peut savoir d'où elle provient (appareil photo, sms, facebook) et/ou n'a t'elle pas était supprimer de ton S9 ?

As tu un syncho vers un cloud samsung / google / autre ? Qui te permettrait de la retrouver ?

Bonne journée.

0 Compliments
WebmastAir
Explorer
Options
Merci pour les réponses.
La photo a été prise en direct au moment de la création du contact (donc pas de photo à proprement parler) pour me remémorer les personnes.
Celles-ci ont vu l'image et ont beaucoup aimé... mais impossible de retrouver cette image pour leur transmettre... dommage.
Elle est peut-être dans un fichier "système" quelque part mais où... ou peut-être existe-t-il une appli pour "récupérer" ce type d'image !?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @WebmastAir   @JefCanton 

Tu peux aussi partager le contact au format VCF...

Dans ce cas les coordonnées et la photo sont partagées...

Pour le chemin d'accès au fichier de stockage il est la

Screenshot_20190611-144912_My Files.jpg

Il faut un explorateur de fichier avancé pour pouvoir lire les données.

De toutes façons les fichiers photo que tu vas y récupérer seront de la même qualité que de faire une  capture d'écran en éditant le contact.

La photo d'origine n'est pas conservée...

Les fichiers contacts ne font que quelques Ko...

WebmastAir
Explorer
Options
Merci pour le chemin. Je vais rechercher un explorateur qui permet de regarder dans les fichiers "système"... il me semble avoir déjà vu ça sans devoir rooter.
Je leur ai transmis une copie de contacts mais ils ont le même problème, la photo est jolie mais tronquée et ils ne savent pas la diffuser.
Je ferai connaître le résultat.
Encore merci !
0 Compliments
WebmastAir
Explorer
Options

Bonjour,

Suite à mes recherches et à vos avis, j'ai enfin pu retrouver une image "cache" de moindre qualité (+/- 90 k).

Elle n'est pas vraiment mauvaise à partir du moment où on ne veut pas en faire une impression a4... sinon, pour montrer aux amis sur sa galerie photos, c'est ok.

Voilà le chemin sur le S9+:

/storage/emulated/0/Android/datas/com.sec.android.gallery3d/cache/0

Merci à vous,

Denis G.

0 Compliments
mamicassecou
First Poster
Options
Bonjour
J'ai la photo dans mon album.et je veux la mettre en photo de contact comment faire s20f2
0 Compliments