le 05-07-2024 10:51 PM
Bonsoir.
Suite à un crash de mon Galaxy, j'ai consulté mes sauvegardes sur Samsung Cloud en y cherchant les données de mon appli Mémo. J'ai vu qu'elles étaient synchronisées et non sauvegardées, mais elles figuraient dans une sous-catégorie "données des applications retirées". Or ces données ne se synchronisent pas avec l'appli mémo de mon Galaxy de remplacement (le nouveau dossier "Mémo" est vide).
Voici mes questions :
1. Est-ce remédiable et si oui comment ?
2. Si la réponse est non, y a-t-il une autre façon de récupérer ces données ? Elles sont vraiment cruciales pour moi...
3. Dans l'intervalle, faut-il éviter de créer des mémos sur le nouveau téléphone, de peur que cela n'écrase les Mémos de l'ancien téléphone ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider, c'est un gros enjeu pour moi.
Dali
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-07-2024 11:13 PM
Je me réponds à moi-même, mais ça pourra sans doute servir à d'autres écervelées comme moi. J'ai réalisé que dans le menu Paramètres > Samsung cloud, lors de la restauration de mes données, par défaut, les autorisations de synchroniser Mémos ainsi que Calendrier, Contacts et S. Internet n'étaient pas cochées. Une fois autorisées, les synchros se sont exécutées normalement.
Ouff !! Gros soulagement...
le 05-07-2024 11:13 PM
Je me réponds à moi-même, mais ça pourra sans doute servir à d'autres écervelées comme moi. J'ai réalisé que dans le menu Paramètres > Samsung cloud, lors de la restauration de mes données, par défaut, les autorisations de synchroniser Mémos ainsi que Calendrier, Contacts et S. Internet n'étaient pas cochées. Une fois autorisées, les synchros se sont exécutées normalement.
Ouff !! Gros soulagement...
le 08-07-2024 12:22 PM
Hello @Dali7k,
J'espère que vous allez bien 😊.
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Je suis ravi que vous ayez trouvé la solution à votre demande.
Je vous remercie pour la manipulation donnée, elle pourra effectivement aider les autres users dans le besoin.
Passez une excellente semaine ✨.
le 29-11-2024 12:26 AM
Bonjour, je rafraichi un peu ce post, mais j'ai un souci avec le cloud j'ai récupéré l'intégralité ou presque de mes sauvegarde sauf memo ou s note. il apparaissent comme application retirée et impossible de les récupérer, ils apparaissent en dessous de ceux que je peux restaurer. je peux juste les supprimer avec la corbeille. auriez vous une astuce??
le 29-11-2024 03:51 PM
Hello @Members_wBUjeam, j'espère que vous allez bien 😊.
Bienvenue sur la Communauté 🤗.
J'aimerais avoir certaines informations pour vous apporter une meilleure assistance.
Quel Cloud vous avez utilisé pour la sauvegarde et la synchronisation de vos fichiers et données ?
Pouvez-vous me transmettre une capture d'écran de comment s'affichent les Notes synchronisées sur votre téléphone (le fichier que vous recevez).
Je reste en attente de votre retour 😉.
le 23-12-2024 11:10 AM
le 24-12-2024 10:24 AM
Hello @Djenaxoxo, j'espère que vous allez bien !
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
Avez-vous effectué une sauvegarde des données avant les suppressions ?
Pouvez-vous me dire quel est le Cloud que vous avez utilisé pour sauvegarder vos informations ?
Depuis quel fichier souhaitez-vous restaurer les données ?
Je reste disponible au besoin 😉.