Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Qualité réception réseaux S20+ horrible...

(Sujet créé le : 03-05-2021 10:51 AM)
1451 Visites
Emilien45
Apprentice
Options

Bonjour.

J'ai eu un Galaxy S8 pendant 2ans sans aucun soucis.

Je suis resté chez Samsung et j'ai acheté un S20+ neuf.

Il est très beau... il prend de belles photos... mais niveau réception c'est la catastrophe!!!

J'avais un forfait Bouygues identique à mon collègue, mais lui (iPhone 11) captait beaucoup mieux que moi, en dehors des villes il arrivait à naviguer en 4g et je n arrivais même pas à avoir internet alors que nous étions à côté...

J'ai changé de sim : même problème !

Reinitialisation : même problème !

J'ai donc changé d'opérateur pour Orange : même problème !!!

Mon autre collègue a un forfait orange avec iPhone 12, il capte très bien partout et je peine à avoir internet dès qu'on sort du centre ville alors que je suis à côté de lui... et pour les appels pareil...

Je n'avais pas ces soucis avec mon s8!

J'ai lu des problèmes similaires sur d autres posts, donc je ne suis pas le seul... je commence à en avoir assez et je me tate de prendre un s21 si c'est le même problème en réception... je vais peut-être passer chez les chinois si ça perdure..

Quelqu'un a taille trouvé une solution?

Merci

9 Réponses
MisterFufoley
Pathfinder
Options
Bonjour, non je n'ai pas de solution...Ou l'avez-vous acheter votre téléphone ?
0 Compliments
Emilien45
Apprentice
Options

Neuf sur internet en juillet 2020, version française 

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Emilien45 

Quel est votre numéro de modèle exact de l'appareil ? 

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation du réseau en allant dans Paramètres / Gestion globale/ Réinitialisation /  Réinitialiser  les paramètres réseaux 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Emilien45
Apprentice
Options

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Modèle SM-G985F/DS

J'ai déjà réinitialisé tous les paramètres une fois, ça n'a rien changé et j'ai du reconnecter toutes mes connexions wifi et bluetooth... 

Je ne le referai pas car ça n'a absolument rien changé. En centre des grandes villes tout va bien 200 à 250 mbps de débit. mais dès que j'ai une ou deux barres de réception en dehors des villes ou en intérieur, ça devient compliqué, latence plusieurs secondes et débit proche de zéro, très frustrant quand ton collègue a côté avec le même forfait se moque de ton "samsung" car il est pro Apple et que son débit est très bon...

Une mise a jour de la rom radio ou une antenne physique plus performante pourrait corriger le problème sur vos futurs modèles... en tout cas il faut faire remonter Le problème, c'est le but de mon message 

Merci

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Puisque votre but est de faire remonter le problème,  je viens d'inviter @CosminaS qui est Modératrice et qui travaille pour Samsung afin de voir ce qui pourrait être fait dans votre situation. 

Plusieurs usagers se sont plains de ce problème sur la série S20*. 

Elle devrait être là sous peu

Bonne journée 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
MisterFufoley
Pathfinder
Options
Soit c'est le site soit un défaut de fabrication peut-être...
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous et toutes,

Bienvenue sur la Communauté @Emilien45, 🙂

Merci pour votre intervention @Cassidy007, @MisterFufoley, 👍

@Emilien45 Si la réinitialisation totale de l'appareil n'a pas résolu le problème, c'est possible qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du matériel. Si votre téléphone a la garantie Samsung, je vous conseille de prendre contact avec un centre de réparation agréé Samsung. Cliquez ici pour en apprendre plus sur la garantie Samsung. 

Accédez à cette carte en ligne pour trouver le centre agréé Samsung le plus proche de votre domicile.

Si votre téléphone n'a pas la garantie Samsung, vous bénéficiez d'une garantie offerte par votre revendeur et je vous conseille de prendre contact avec lui pour lui faire part du dysfonctionnement.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments
nathtalou
First Poster
Options
Bonjour, j ai le même soucis, je suis retournée chez Darty plan de campagne cabries qui m avait vendu le portable, et quie est censé etre réparateur agréé Samsung , ils n ont meme pas pris mon portable ils ont juste regardé dans les paramètre et m ont dit non tout va bien l antenne marche. C etait quelques semaines après l avoir acheté en décembre 2021 mais effectivement depuis que j'ai samsung j ai des problème de réseau mon fils capte avec iphone et moi non lorsque nous sommes chez nous, je n ai jamais de 5g et nous avons le même opérateur. Pourriez-vous m indiquer quoi faire et un autre réparateur agréé, j ai fait toutes les réinitialisations aussi je ne tiens pas à les refaire
0 Compliments
ludotoma
Pioneer
Options
Même problème sur z flip 4. Samsung catastrophe. Jamais eut de soucis avec Nokia.
0 Compliments