Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pub intempestives sous forme de notifications

(Sujet créé le : 13-10-2022 05:09 PM)
3017 Visites
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d'hier, lorsque je recherche sur internet des éventuels produits je reçois systématiquement des pubs intempestives concernant les sites où sont vendus ces produits. Et de plus sans arrêt je reçois des pubs de site comme par exemple " Les rachats de crédits " etc que je n'ai jemaus consulté. Que se passe-t-il ?je n'ai jamais vu ça jusqu'à présent. 
De même je supprime sans arrêt l'historique de Google maps et je m'aperçois que je suis suivi à la trace.
Si je supprime le partage de position je ne peux pas utiliser internet comme il faut. Comment me débarrasser de tour ça
Merci d'avance .
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @myrtille56 ,

Je pense que vous devez utiliser Google Chrome mais ma solution doit être similaire pour les autres navigateurs. Concernant Chrome, il est fort possible que vous ayez sans faire exprès accepté de recevoir des notifications, suite à un pop up, pour le faire disparaitre, c'est de là d'où viennent ces pubs. 

Voici comment révoquer cette autorisation de notifications pour les sites :

Ouvrir Chrome, appuyez sur les 3 points en haut à droite pour accéder aux Paramètres.

En descendant la liste, vous arrivez aux paramètres avancés: il faut vous rendre dans "Paramètres de site".

Vous y verrez une catégorie Notifications, je vous conseille de la mettre en Bloqué. (en étant bien réglé sur "Tous les sites" en haut)

Faites retour, et vous verrez également plus haut une catégorie Notifications pour l'application, désactivez "Afficher les notifications".

Voilà vous devriez être tranquille avec toutes ces pubs intempestives.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Si jamais les notifications continuent, il faudra se rendre dans l'application Paramètres > Notifications > Paramètres avancés > Historique des notifications, et activer cet historique.

Comme ça, la prochaine fois que vous recevez des notifications dérangeantes, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au même endroit (dans cet historique) et décocher les applications coupables. 😋

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @myrtille56 ,

Je pense que vous devez utiliser Google Chrome mais ma solution doit être similaire pour les autres navigateurs. Concernant Chrome, il est fort possible que vous ayez sans faire exprès accepté de recevoir des notifications, suite à un pop up, pour le faire disparaitre, c'est de là d'où viennent ces pubs. 

Voici comment révoquer cette autorisation de notifications pour les sites :

Ouvrir Chrome, appuyez sur les 3 points en haut à droite pour accéder aux Paramètres.

En descendant la liste, vous arrivez aux paramètres avancés: il faut vous rendre dans "Paramètres de site".

Vous y verrez une catégorie Notifications, je vous conseille de la mettre en Bloqué. (en étant bien réglé sur "Tous les sites" en haut)

Faites retour, et vous verrez également plus haut une catégorie Notifications pour l'application, désactivez "Afficher les notifications".

Voilà vous devriez être tranquille avec toutes ces pubs intempestives.

myrtille56
Helping Hand
Options
Merci beaucoup Derbi . Je n'ai pas l'impression d'avoir accepté quoique que ce soit. Mais je vais le faire de suite.
Bonne soirée.
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Si jamais les notifications continuent, il faudra se rendre dans l'application Paramètres > Notifications > Paramètres avancés > Historique des notifications, et activer cet historique.

Comme ça, la prochaine fois que vous recevez des notifications dérangeantes, vous n'aurez plus qu'à vous rendre au même endroit (dans cet historique) et décocher les applications coupables. 😋

InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour à tous !

@Derbi merci pour vos réponses claires et précises.

@myrtille56 n'hésitez pas à nous faire un retour après avoir effectué toutes les manipulations proposées par @Derbi 😉.