le 21-02-2020 12:48 AM
Bonsoir à la communauté,
Je suis débutant dans la communauté.
J'ai transféré des fichiers audio depuis mon pc portable sur mon S10.
J'ai bien la trace des fichiers sous le répertoire Music de type .cda ou .mp3 mais je n'arrive pas à les lire.
Comment puis-je y remédier , quelqu'un pourrait est-il m'éclairer.
Merci d'avance
Jcv1.
le 21-02-2020 08:58 AM
Bonjour @Jcv1
A ma connaissance le format de fichier CDA n'est pas pris en charge par android.
Il te faut des fichiers .mp3
Ouvre l'application mes fichiers tu ouvres le dossier ou est stocké ta musique. Tu fais une capture que tu postes ici
Je veux voir les fichiers audio et le chemin d'accès au dossier.
Précise également quel lecteur tu utilises ?
le 25-02-2020 07:01 AM
@Anonymous User a écrit :Bonjour @Jcv1
A ma connaissance le format de fichier CDA n'est pas pris en charge par android.
Il te faut des fichiers .mp3
Ouvre l'application mes fichiers tu ouvres le dossier ou est stocké ta musique. Tu fais une capture que tu postes ici
Je veux voir les fichiers audio et le chemin d'accès au dossier.
Précise également quel lecteur tu utilises ?
Bonjour Maxou9,
Tu as raison les fichiers. cda ne sont pas pris en charge par Android.
Maintenant cela fonctionne, j'arrive à écouter la musique que j'ai transférer depuis un ordinateur portable jusqu'à mon smartphone S10.
Pour cela j'utilise free cd to mp3 concerter.
Problème :
Lors de la copie des fichiers audio sur mon smartphone, pour ne pas écraser les fichiers audio .mp3, je suis obligé de le renomer car sur les cd audio, les pistes sont nommées track01, track02, etc.
Il n'y a pas de nom de l'album ni le de l'artiste ni le nom de la chanson sur le cd.
Et quand je crée un nom d'album sur mon smartphone celui celui-ci n'est pas visible sur le Pc.
Aurais tu une solution pour y remédier ?
Merci d'avoir répondu !
25-02-2020 09:33 AM - modifié 25-02-2020 09:36 AM
Bonjour @Jcv1
Pour le transfert y a plusieurs moyens de procéder.
Dans ton cas avec un S10 tu devrais utiliser le mode Dex.
Tu ton PC tu ouvres en écran partagé le mode Dex sur l'explorateur de fichier et l'explorateur Windows.
Tu pourras faire le transfert par collé déplacé ou copier collé le tout en choisissant les dossier sources et destinations.
En cas de doublons dans le nom le système te propose plusieurs options dont renommer le fichier.
Y a également d'autres solutions.
Mais a mon avis tu te compliqué grandement les choses.
Y a de tres bonnes applications pour télécharger des titres sur un smartphone...
le 28-02-2020 10:40 PM
On m'a bien aidé dans la recherche de mon problème.
Je tiens à préciser que Samsung Dex ne fonctionne pas pour copier les fichiers audio de type .cda.
Donc j'ai appliqué ma méthode à savoir que je converti mes fichiers audio de type .cda en .mp3 que je copie ensuite dans mon dossier Music dans la mémoire interne de mon téléphone.
Je tiens à remercier les personnes qui m'ont répondu répondu.