Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Protection ecran amsung S10

(Sujet créé le : 27-11-2020 10:32 AM)
4160 Visites
Papate
Student
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un galaxy S10 et veux protéger mon écran des chocs, chutes, etc. si c'est possible. (Je suis parfois maladroite) Sur conseil d'un ami j'ai acheté à la boutique orange en même temps un verre "tiger glass". Le vendeur m'a dit qu'il vendaient plutôt actuellement des protections en silicone... sans lme dire pourquoi! Peu confiante en cette protection "légère", j'ai tout de même demandé un tiger glass. Là non plus, le vendeur ne m'a donné aucune information sur d'éventuels problèmes. Je viens de découvrir en le posant qu'il ne permet pas de lire les empreintes digitales, ce que confirme le petit tour que je viens de faire sur internet. J'ai perdu 35 euros! Que faire pour protéger tout de même mon téléphone (avant et arrière)?

Merci de vos avis si vous en avez...

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Papate

Les verres trempés dont Tiger Glass impactent l'utilisation du lecteur d'empreintes digitales. Ces protections sont trop épaisses et le lecteur ne peut pas fonctionner. J'ai aussi un modèle avec lecteur d'empreintes digitales sous l'écran et eu le même problème.

Vous pouvez utiliser les protections en latex de chez Rhinoshield, ça protège très bien, le lecteur d'empreintes n'est pas impacté, tout est fonctionnel.

Pour le S10, j'ai vu aussi des protections écran (verres trempés) avec un trou au niveau du lecteur d'empreintes.

Pour protéger l'arrière, il y a diverses coques dont certaines avec les coins renforcés. Il y a aussi les étuis.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Papate 

Le Tiger Glass permet d'utiliser le lecteur d'empreinte si il est bien posé.

Y a 2 problème avec les verres trempés le premier tient au tel avec bord d'écran arrondi souvent le verre ne plaque pas assez l'écran au centre.

Le deuxième point est qu'il faut impérativement enregistrer les empreinte avec le verre en place.

Les verres ''trempés'' sont tres efficaces contre les rayures.

Contre la casse d'écran ces une autre histoire.

Le cas ou tu as 100% de chance de casser ton écran c'est quand le tel chute debout et tombe sur un angle et verre trempés ou pas film ou pas ça change rien.

Dans ce cas seul une coque renforcée notamment dans les angles  protège efficacement.

Autre problème des verres trempés sur les écrans arrondi c'est que la poussière passe dessous.

Un film comme le Zagg est aujourd'hui une meilleure solution a mon avis et ne perturbe pas le lecteur d'empreinte.

Solution
Fibule
Pathfinder
Options
il y a une option dans les réglages du téléphone pour que le tactile soit plus sensible avec les protections decrans.

22 Réponses
Fibule
Pathfinder
Options
Les protections d aspect silicone sont très bonnes, compatibles avec le lecteur d'empreinte. Elles offrent plus de protection qu'un verre trempé avec l'absorption des chocs dont elles disposent. Elles ne sont aussi pas affectées par les rayures.
Solution
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Papate

Les verres trempés dont Tiger Glass impactent l'utilisation du lecteur d'empreintes digitales. Ces protections sont trop épaisses et le lecteur ne peut pas fonctionner. J'ai aussi un modèle avec lecteur d'empreintes digitales sous l'écran et eu le même problème.

Vous pouvez utiliser les protections en latex de chez Rhinoshield, ça protège très bien, le lecteur d'empreintes n'est pas impacté, tout est fonctionnel.

Pour le S10, j'ai vu aussi des protections écran (verres trempés) avec un trou au niveau du lecteur d'empreintes.

Pour protéger l'arrière, il y a diverses coques dont certaines avec les coins renforcés. Il y a aussi les étuis.

Cdlt
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir, c'est quand même embêtant que les verres trempés empêche l'utilisation du capteur d'empreinte digital
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Oui, je suis d'accord, et j'ai eu du mal à trouver une protection qui ne gêne pas cette utilisation. J'en avais essayé plusieurs, verres trempés d'abord, en silicone etc mais tous impactent l'utilisation. J'avais même acheté un verre trempé spécial S10 avec un trou au niveau du lecteur, mais ça n'allait pas car le lecteur d'empreintes n'est pas exactement au même niveau.

Et le pire c'est que dans les commerces, ils promettent que le tactile est préservé et que ça ne gêne pas le lecteur d'empreintes digitales, ce qui est faux pour ce dernier qui ne peut pas fonctionner.

Cdlt
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Heureusement que je n'ai pas acheté le S20 FE j'aurais eu un gros soucis pour trouver la bonne protection adéquat
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Le problème est le même pour beaucoup de modèles avec lecteur d'empreintes digitales, peu importe la gamme.

0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Ah je me suis acheter le One Plus Nord avec verre trempé intégré et il fonctionne très bien avec le capteur d'empreinte digital et je trouve bizarre que tous les modèles de Samsung ont un problème avec le capteur d'empreinte digital avec le verre trempé
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
C'est vraiment un verre trempé ou un film de protection ?

Le problème n'est pas spécifique à Samsung, pour des smartphones Huawei et Xiaomi il y a des problèmes similaires.
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
C'est un verre trempé mais il était déjà intégré sur le Nord
0 Compliments