Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Programmer l'envoi de SMS dans Samsung S21

(Sujet créé le : 29-11-2021 11:53 AM)
13679 Visites
Members_yBqzj0v
Apprentice
Options

Bonjour,

Comment programmer l'envoi de SMS sur un Samsung S21 ?

J'ai vu un post précédent à ce sujet mais quand on clique sur le '+' à côté du SMS plusieurs options sont possibles mais pas celle de programmer le SMS.

D'avance merci pour votre aide !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement comme le souligne @Khelyaan  il faut passer par l'application Samsung pour cela ou sinon par google message il faut procéder de la sorte :

1. Ouvrez l’application Messages de Google,
  2. Rédigez votre message comme vous le feriez normalement,
  3. Effectuez un appui long sur le bouton d’envoi. Une fenêtre apparaît, vous proposant de choisir la date et l’heure d’envoi,
  4. Cliquez sur Sélectionner une date et une heure, choisissez d’abord la date, puis l’heure,
  5. Une fenêtre de confirmation s’affiche, appuyez sur Enregistrer pour confirmer la date et l’heure sélectionnée,
  6. Après confirmation, la date de votre planification devrait s’afficher au-dessus de votre message,
  7. Enfin, appuyez de nouveau sur le bouton d’envoi pour valider la planification. Une mention message planifié apparaît alors sous le SMS en question.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

en principe en appuyant sur le + vous devriez voir apparaître " Programmer un message "

Vous ne le voyez pas ? Pourriez-vous poster une capture d'écran s'il vous plaît ?

Vous parlez bien de l'application Samsung Messages ?

Members_yBqzj0v
Apprentice
Options

Voici une capture d'écran après avoir appuyé sur le + dans l'application Messages

Screenshot_20211129-115801_Messages.jpg

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Vous devriez essayer de changer d'onglet dans la barre à gauche cliquez sur l'icône navigation par exemple car la vous êtes dans l'onglet recherche de gif vous pouvez changer ça dans la barre bleu à gauche normalement
0 Compliments
Khelyaan
Navigator
Options
La programmation d'envoi de SMS se fait par l'application samsung message.
Vous utilisez Google message et je ne sais pas si c'est possible avec
Members_yBqzj0v
Apprentice
Options

En fait je viens de réaliser (je l'utilise depuis ce hier seulement) que je n'utilisais pas la bonne application Messages, il y en a apparemment 2 et sur l'autre cela fonctionne en cliquant sur le '+'. Mon problème est donc résolu.

Merci pour votre aide !

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Samsung message est vraiment mieux y a pas photo. Vous devez allez dans paramètres application puis applications par défaut et choisir votre appli de message par défaut pour être sûr que les messages s'ouvrent toujours avec Samsung message et non l'autre.
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement comme le souligne @Khelyaan  il faut passer par l'application Samsung pour cela ou sinon par google message il faut procéder de la sorte :

1. Ouvrez l’application Messages de Google,
  2. Rédigez votre message comme vous le feriez normalement,
  3. Effectuez un appui long sur le bouton d’envoi. Une fenêtre apparaît, vous proposant de choisir la date et l’heure d’envoi,
  4. Cliquez sur Sélectionner une date et une heure, choisissez d’abord la date, puis l’heure,
  5. Une fenêtre de confirmation s’affiche, appuyez sur Enregistrer pour confirmer la date et l’heure sélectionnée,
  6. Après confirmation, la date de votre planification devrait s’afficher au-dessus de votre message,
  7. Enfin, appuyez de nouveau sur le bouton d’envoi pour valider la planification. Une mention message planifié apparaît alors sous le SMS en question.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Effectivement je ne comprend pas l'engouement pour l'appli de Google..

Anonymous User
Non applicable
Options
Je l'avait choisi par erreur au début quand j'ai eu mon note 20 et j'ai comparé les deux pour vite vite revenir à celle de Samsung. Beaucoup de petits plus de petites fonctions pratique qui en font la meilleure y a pas photo mais pas du tout.