Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

probleme envoie de photo par sms

(Sujet créé le : 12-06-2020 11:47 PM)
35276 Visites
gaellius
Apprentice
Options

bonjour,

depuis la mise a jour impossible d'envoyer des photo via SMS ou de prendre une photo directement.

Avant lorsque j'appuyais sur + a gauche de la zone de saisie j'avais le choix.

maintenant j'ai l'option "message rapide" ou "programmer un message " comme le montre la photo ci-dessous...

j'ai cherché dans les options je n'ai rien trouvé...

voici les manipulation faite :

redémarrage du tel => Ko

wipe du cache des données => Ko

merci de votre aide

Screenshot_20200612-234015_Messages.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
gaellius
Apprentice
Options

bonjour @Cyril1

En faisant votre manipulation je n'ai pas ce que vous indiquez.

De ce fait j'ai effectué une ultime manipulation a savoir sauvegarde de toutes mes données puis une reinitialisation en mode usine.

La reinitialisation a permis de résoudre mon problème. J'ai retrouvé dans messages les 2 icônes photo et galerie. J'ai aussi retrouvé les paramètres MMS.

Je pense donc que la nouvelle mise a jour n'avait pas été installée correctement.

Je vous remercie tous de votre aide et je clôture ce sujet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @gaellius , bienvenue sur le forum 

N'y a-t-il pas les 2 icônes suivantes lorsque tu es en mode texto ?

Celle de gauche te donne accès à la Galerie 

Celle de droite à l'appareil photo 

20200613_120329.jpg

Si tu ne les vois pas il faut activer la barre d'outils

du clavier en passant par Paramètres/Gestion Globale/Langue et Saisie/Clavier  virtuel/Clavier Samsung/Style et disposition/Barre d'outils du clavier....Activez le.Style et dispositionStyle et disposition

20200613_121443.jpg

Si cela résout votre problème,  veuillez l'Accepter comme Solution 

Bonne journée 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut @gaellius , @Cassidy007 

@gaellius tu peux essayer de vider le cache et supprimer les données de l'application Messages en restant appuyer sur l'icône de l'application et en sélectionnant "info sur l'appli" puis en allant dans stockage tu trouveras en bas de la page de quoi faire cette manipulation. 

J'ai fais le test sur mon téléphone, j'ai avant ça fait une sauvegarde de mes messages dans paramètres > comptes et sauvegarde > sauvegarde et restauration > sauvegarder et j'ai créé une sauvegarde en y sélectionnant seulement les messages. Je n'ai pas eu besoin de m'en servir pour restaurer mes messages, à l'ouverture de l'application les messages ce sont mis à se restaurés d'eux-mêmes. Je te conseille tout de même de faire une sauvegarde, si tu as des messages importants. 

Je ne sais pas vraiment si ça peut résoudre le problème mais ça vaut le coup d'essayer.

@Cassidy007  les paramètres du clavier Samsung n'ont pas d'influence sur l'apparence de l'application Messages. Désactiver la barre d'outils du clavier va seulement la déplacer sur la touche à gauche de la barre d'espace, les options galerie, appareil photo et le "+" restent visibles.

Désactiver 

20200614_002720.jpg

Activer 

20200614_002700.jpg

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Cyril1 

Je l'avais pas vu celle-là 🙄🤨

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
gaellius
Apprentice
Options

bonjour 

@Cyril1, justement je n'ai plus les icônes galerie et photo a côté du "+"

l'activation de la barre d'outil ne change rien juste l'accès au émoji, gif qui se trouve soit sous la proposition des mots ou alors a gauche de la barre espace.

@Cassidy007

je viens d'effectuer la manipulation de vider le cache et les données de l'application mais pas de changement...

j'ai également tester en desactivant/réactivant dans les autorisations l'appareil photo et le stockage pas de changement...

je vais tenter de redémarrer le tel une i-eme fois

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour, 

@gaellius je sais que tu n'as plus les icônes et je sais bien que l'activation de la barre d'outils ne change rien à ce problème, c'est exactement ce que j'ai décrit dans le message.

Je t'ai suggéré la manipulation vider et supprimer cache et donnée pour voir si ça pouvait avoir une influence mais je vois que non.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @gaellius  @Cyril1  @Cassidy007 

@gaellius  commence par sélectionner un destinataire laScreenshot_20200614-230318_Samsung Internet.jpg

Ensuite tu appuies sur le +.

0 Compliments
gaellius
Apprentice
Options

Bonjour @Maxou9

Voilà ce que cela donne20200615_113321.jpg

Le problème est survenu depuis la dernier mise a jour. Je suis en Android 10 version One IU 2.1

J'utilise l'application natives Messages version 11.1.70.27 (a jour)

J'ai également trouvé un autre problème suite à la mise à jour c'est la perte des menus concernant les MMS... étant chez Sosh j'ai utilisé leur procédure pour ajouter l'APN mms mais cela n'a rien changer.

A savoir que lorsque j'utilise messenger ou WhatsApp j'ai bien accès aux icônes photo et galerie. Et je peux envoyer des photos sans problème.

Donc je ne comprends pas...

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @gaellius 😄.

Je viens de lire votre message.

Merci pour vos interventions et pour votre aide @Anonymous User , @Cyril1 et @Cassidy007 👍.

@gaellius , je vous conseille également de faire une réinitialisation des paramètres du téléphone, manipulation qui n'entraîne pas la perte des données personnelles : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres.

Comme il s'agit d'un probmème survenu suite à la mise à jour, vous pourrez envoyer un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members.

Je reste dans le coin 🐭.

0 Compliments
gaellius
Apprentice
Options
Bonjour @Sabina_R

Je viens de tester la manipulation que vous avez proposé malheureusement sans succès...
Pourriez vous m'indiquez comment envoyer le rapport d'erreur svp
N'y a pas un service Samsung que l'on peut joindre par téléphone ?

Vous remerciant a tous de vos propositions d'aides qui pour le moment reste infructueuses
0 Compliments