le 19-03-2020 12:55 PM
Bonjour,
Depuis quelques jours et malgré une réinitialisation de l appli messages et du téléphone, je ne visualise plus le contenu des sms quand je suis dans une application en dehors du petit logo en haut à gauche. Je précise que le téléphone sonne et vibre à réception du sms et que le contenu s affiche sur l écran de verrouillage.
Quelqu un aurait il eu ce problème ?
Merci à tous .
Cordialement.
Jean-François
le 20-03-2020 05:22 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tardival ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec vos messages. 😞
La réinitialisation du téléphone a-t-elle été une réinitialisation totale (avec perte de données) ou une réinitialisation des paramètres (sans perte de données) ? 🤔
Je vous conseille d'aller dans l'application Messages > les 3 points en haut à droite > Paramètres > Notifications et de vérifier si toutes les options sont cochées.
Je reste à votre disposition.
le 20-03-2020 05:45 PM
Bonjour ,
Tout est coché sauf "alerte d urgences " (je ne peux pas).
Réinitialisation sans perte de données.
Cordialement.
Jean-François
le 21-03-2020 01:05 PM
le 21-03-2020 01:48 PM
Bonjour,
Je viens d essayer : malheureusement oui...
le 23-03-2020 10:04 AM
Bonjour,
Si ce n'est pas un problème lié à la carte SIM, il peut être un problème lié au logiciel. Vous pouvez sauvegarder vos données personnelles avec Smart Switch PC et tenter une réinitialisation totale de l'appareil : Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique.
N'oubliez pas de supprimer votre compte Google de votre téléphone avant de faire la manipulation, pour qu'il ne soit pas bloqué : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Comptes > votre compte Google > Supprimer le compte.
Je reste à votre disposition.
le 25-03-2020 05:19 PM
Bonjour,
Après avoir réinitialisé complètement mon téléphone le problème a enfin disparu !
Cependant j en ai un nouveau, cependant moins gênant:
Le contenu des liens internet que je reçois par sms ne s affiche plus dans les messages ("afficher les aperçus web" est coché pourtant).
Cordialement.
Jean-François
le 04-09-2022 11:10 PM
le 12-10-2022 04:56 PM
le 28-12-2022 01:04 PM