le 08-04-2018 09:06 PM
Bonjour,
J'ai remarqué dans les paramètres que l'on pouvait régler indépendamment des autres touches virtuelles, l'intensité de vibration de la touche d'accueil mais cela ne marche pas sur mon smartphone : Le vibreur fonctionne mais le curseur de réglage RETOUR VIBRATION TOUCHE ACCUEIL dans le menu INTENSITE VIBRATION n'a aucun effet sur la touche d'accueil. On m'a déjà échangé le S9+ pour ce problème et j'ai le même souci avec le nouvel appareil. Quelqu'un a-t'il une solution ? Merci beaucoup.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-04-2018 05:42 PM
Bonjour IrèneB,
En plus, j'étais plutôt APPLE, mais n'aimant pas l'IPHONE X je me suis tourné pour la première fois vers SAMSUNG. C'est dommage car sans ce souci je trouve que le GALAXY S9+ est super. Je peux encore me rétracter auprès de mon opérateur; je pense que c'est ce que je vais faire et attendre un peu avant d'en recommander un autre.
Encore merci.
le 13-04-2018 02:40 PM
Bonjour à vous !
Bienvenue sur la communauté, @rkbrthr
@0n3, merci pour votre vigilance. :cathappy:
Je viens de faire quelques recherches et tests sur nos téléphones de test et je pense que j’ai rencontré une solution pour ce souci. :womanlol:
Afin d’activer le vibreur pour les touches home de vote téléphone, l’option « Retour vibration » doit être activé.
Applis > Paramètres > Sons et vibration > Retour vibration > Activez.
Afin de changer l’intensité du vibreur, il suffit de jouer avec les options dans le Menu « Intensité des vibrations ».
N’hésitez pas de nous tenir au courant.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 13-04-2018 02:52 PM
Bonjour Julie_T,
Je vous remercie pour votre retour. Ce que vous décrivez fonctionne sur mon smartphone; par contre, c'est le réglage de la touche d'accueil virtuelle du milieu dont on peut normalement régler l'intensité du vibreur indépendamment des deux autres boutons virtuels qui l'entourent qui ne marche pas.
13-04-2018 04:04 PM - modifié 13-04-2018 05:12 PM
Bonjour à vous !
Après des recherches, il semble qu’il n’est pas possible de changer l’intensité du vibreur pour la touche d’accueil indépendamment des deux autres boutons virtuels qui l'entourent. :smileysad:
Toutefois, si vous maintenez enfoncé la touche d’accueil, cela va vibrer différemment des autres touches. :smileywink:
Je reste dans le coin si vous avez besoin des informations supplémentaires.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 13-04-2018 04:19 PM
Julie_T,
Pourtant dans le menu intensité vibreur, il y a bien le dernier curseur intensité vibreur touche accueil qui ne règle que l'intensité de la touche du milieu accueil (Testé chez DARTY et Agence ORANGE)
le 14-04-2018 07:05 PM
Bonjour @rkbrthr
Si tu parle de cela
Le retour vibration fonctionne bien. Mais il fonctionne seulement pour un appuis fort.
La touche acceuil etant virtuel elle fonctionne selon 2 mode.
Appui légée
Appui fort qui permet entre autre le réveil du tel ou le retour acceuil quand le mode plein écran est utilisé.
Exercé une pression assez fort au centre de ton écran en bas tu auras le retour ...
le 14-04-2018 09:03 PM
Bonsoir Maxou9,
Que j'appuie légèrement ou fortement sur les boutons "accueil" le vibreur se déclenche.
le 21-04-2018 11:20 PM
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé la solution à mon problème : En fait, il faut aller dans Paramètres - Affichage - Barre de navigation - Appui sur la touche d'accueil; il est ensuite possible de régler la force d'appui sur la touche d'accueil.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.
le 23-04-2018 11:31 AM
Bonjour à vous !
@Anonymous User, @0n3, merci pour vos interventions pertinentes.
@rkbrthr, je suis ravie de voir que vous avez finalement trouvé une solution.:cathappy:
J’ai accepté comme solution votre réponse, afin d’aider les autres membres de notre communauté qui rencontrent le même souci. :smileywink:
Je reste dans le coin.