Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème USB

(Sujet créé le : 22-09-2023 09:45 PM)
2465 Visites
Tita0987
Journeyman
Options
Bonsoir, j'ai un problème avec mon S21, je ne plus utiliser mon port USB hormis pour la charge de la batterie. J'ai tout essayé, (développeur, degobage et j'en passe) mais le plus compliqué et que je n'ai plus du tout mais vraiment plus du tout l'option USBSETTINGS. Je ne peux même pas vider le cache. 
Même les écouteurs samsung vendus avec mon téléphone ne fonctionne plus. 
Et ça depuis la mise à jour du système. Je sens la déprime qui me guette si je peux même plus écouter de la musique ou même regarder un film ou série avec mon téléphone en utilisant des écouteurs. HELP ME 🙏🏾
18 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, si vous avez déjà vérifié le paramétrage usb alors vous pouvez essayer un wipe cache partition.
Redémarrez bien votre appareil.
Si le problème persiste il faudra essayer le démarrage en mode sécurisé voir si quelque chose créé le soucis.
Si aucune solution, sauvegarde et réinitialisation complète malheureusement.
0 Compliments
Tita0987
Journeyman
Options
Bonjour, je suis désolée mais je suis novice dans ce domaine, pouvez-vous m'expliquer en détail ce que c'est le wipe cache partition ?
Et le démarrage en mode sécurité svp ?

J'ai bien pensé à faire une réinitialisation totale de mon téléphone mais d'habitude quand je fais ce type de procédé, je transfert tous mes données (photos ect...) via le câble usb sur mon pc. Mais là en l'occurence je suis coincée car cela ne fonctionne pas.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Le wipe cache partition efface les données d'installation et d'autres fichiers inutiles.
Samsung pour une raison que j'ignore n'aime pas trop que l'on détaille la procédure ici mais elle est facilement trouvable.
Le mode sécurisé il y a un article ici: https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Pour les sauvegardes vous pouvez passer par Samsung smartswitch, Google one ou one drive.
0 Compliments
Tita0987
Journeyman
Options
Merci pour vos informations, je vais tenter le wipe cache partition. Et ensuite le mode sécurisé.
Si tout ça ne mène à rien, je ferai la réinitialisation totale du téléphone.
En espérant que je trouve le problème avant. Car si je passe par là et que ça n'aura servi rien. Ça serait un problème du port USB. Mais même ça j'ai un doute sinon ça ne prendrais pas la charge 🤔

Merci encore.
Je vous donnerai des nouvelles.
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Pas de panique, au pire c'est peut-être juste un soucis logiciel dû à un fichier corrompu lors de votre dernière mise à jour.
Si c'est logiciel au pire une réinitialisation complète arrangera tout.

N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez des difficultés et pour nous tenir au courant.
0 Compliments
Luciole11
Journeyman
Options

Bonjour,

Problème identique avec mon Galaxy Z Flip 5G: depuis la dernière mise à jour, le port USB fonctionne pour la charge mais plus pour les écouteurs Samsung qui fonctionnent par ailleurs parfaitement sur un autre appareil 😪

Merci pour votre aide

Tita0987
Journeyman
Options
Ces mises à jour franchement 😤😤😤😤😤
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
@Tita0987 et @Luciole11 bonjour je vous invite à suivre les conseils cités plus haut et à réaliser un rapport d'erreur avec l'application Samsung members pour faire remonter le problème.
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋.

J'espère que vous allez bien 😊.

@Charl3s_C_S22-U, je vous remercie pour vos interventions. 

@Tita0987 et @Luciole11, je suis navré pour ce désagrément.

Je vous recommande de faire un rapport d'erreur depuis l'application Samsung Memebers.

Une équipe de techniciens prendra en charge vos rapports et après analyse, ils vous enverront la marche à suivre pour résoudre le dysfonctionnement.

Pour avoir plus d'information à ce sujet, je vous invite à consulter le lien ci-après : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

@Luciole11, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments