Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème "une erreur est survenue "

(Sujet créé le : 28-10-2018 11:50 AM)
5215 Visites
Ben47
Apprentice
Options

Bonjour 

Lorsque je suis sur internet ou sur une application, un message "une erreur est survenue " s'affiche très souvent sur l'écran. Comment faire pour enlever ce message ?

Merci!

Ben47

0 Compliments
5 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Ben47

Je ne connais pas quel type de smartphone, que vous avez, mais normalement si vous postez dans cette rubrique, ce doit être un S9.

Dans un premier temps, vous pourriez faire un reset du cache de vos applications.

Éteignez l'appareil.
Appuyez et maintenez enfoncée la touche "Volume haut" et la touche "Bixby" , puis maintenez la touche "Marche / Arrêt" enfoncée.
Lorsque le logo Androïde vert s'affiche, relâchez toutes les touches (Installation de la procédure système s'affichera pendant environ 30 à 60 secondes, avant d'afficher les options du menu de récupération du système ).
Appuyez plusieurs fois sur la touche "Volume bas" pour mettre en surbrillance "effacer la partition du cache".
Appuyez sur le bouton "Marche / Arrêt" pour sélectionner.
Appuyez sur la touche 3Volume bas" jusqu'à ce que "oui" soit en surbrillance et appuyez sur le bouton "Marche / Arrêt".
Lorsque la partition du cache de nettoyage est terminée, "Redémarrer le système maintenant" est mis en surbrillance.
Appuyez sur la touche "Marche / Arrêt" pour redémarrer l'appareil.

N'oubliez pas d'effectuer, bien que vos données ne seront pas perdues pendant la procédure, une sauvegarde avec Smart Switch.

Cordialement.

Ben47
Apprentice
Options

Merci @jcas ! Problème résolu 😉

Ben47
Apprentice
Options

Bonjour,

Le problème est revenu... une autre solution @jcas ?

Merci

Ben47

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Ben47

Pouvez-vous lister les applications ouvertes, lors de l'affichage de l'erreur ?

Avez-vous installé sur votre smartphone une ou plusieurs applications, antivirus, nettoyage etc...

Cordialement.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre vigilance,

Bienvenue sur la Communauté,

Ben, le souci dont vous parlez semble à être lié à une application récemment téléchargée sur votre téléphone. Essayez de désinstaller les applications de type nettoyage, tout comme suggéré par notre Superami. Et n’oubliez pas de nous tenir au courant.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments