le 30-05-2019 09:33 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter une Renault Clio 4 équipée d'Android Auto (Media Nav, pas R link). Je n'arrive pas à y connecter mon Galaxy S9+. Il n'arrive même pas à se charger sur le port USB de la radio (la charge se met en route et s'arrête sans arrêt).
Quand je connecte un Galaxy S7, tout fonctionne immédiatement sans aucun problème.
À l'inverse, j'ai testé sur une ancienne Clio 4 Media Nav SANS Android Auto, mon Galaxy S9+ charge sans problème (pas de connexion avec le média evidemment).
Y a-t-il une configuration spécifique à faire sur mon téléphone ? Y aurait-il une autre raison à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide,
Pascal
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-08-2019 07:49 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec le medianav de mon Renault.
Le medianav est à jour.
Mon Galaxy S9 aussi.
J'ai testé avec plusieurs câbles dont celui fourni avec le S9 et j'ai le même problème :
Le S9 se connecte et se déconnecte en boucle...
J'ai testé avec le Pixel 3 de ma femme, tout fonctionne bien...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
06-08-2019 05:49 PM - modifié 06-08-2019 05:54 PM
Bonjour @Sebfav
Essai de retirer l'économie d'énergie si c'est actif sur ton mobile !
Sinon, plusieurs solutions :
- Appui long sur l'icône de l'apps androïd auto > infos apps
- Clique sur stockage > vider le cache et supprimer les données
- Clique maintenant (toujours dans les infos apps), sur la batterie "optimiser"
- Autorise l'apps en arrière plan (très important) !
Voici un exemple sur screen écran :
le 07-08-2019 12:52 PM
Dans mon cas, c’était un défaut du Renault MediaNav. Il a été remplacé sous garantie par Renault et fonctionne maintenant. Salut!
le 07-08-2019 01:55 PM
J'ai depuis effectivement fait une manip de ce type, ça a débloqué le problème, mais je ne saurais dire exactement quoi, car j'ai fait beaucoup de paramétrages pour diverses raisons pratiques
07-08-2019 06:33 PM - modifié 07-08-2019 08:05 PM
le 07-08-2019 07:24 PM
Bonsoir,
De mon côté, j'ai essayé toutes les manipulations sitées dans les messages précédents et pour l'instant cela ne fonctionne pas... J'ai toujours le même problème : le téléphone charge pendant 1 seconde puis la charge s'arrête pendant 1 seconde puis recharge pendant 1 seconde, etc.
Au fait, je me suis trompé dans mon poste, j'ai un Galaxy S10 (je suis allé un peu trop vite pour écrire le message...). Désolé.
Merci quand même pour votre aide, je vais continuer de chercher. Si il y a d'autres pistes à explorer, je suis preneur.
Bonne soirée
07-08-2019 08:06 PM - modifié 07-08-2019 08:07 PM
Bonsoir @Sebfav
As tu autorisé correctement la connexion ?
Fais oublier la connexion, et recommence, avec le mode debug USB dans les options développeur.
le 08-08-2019 05:41 PM
Bonsoir,
C'est pas mieux...
Par contre, j'ai fait un petit test :
Si je passe le téléphone en mode charge seulement (dans les options développeur), il charge correctement sans se déconnecter en boucle... (Je ne sais pas si ça peut aider...).
Bonne soirée
Sebastien
09-08-2019 09:56 AM - modifié 09-08-2019 09:56 AM
Bonjour @Sebfav
C'est normal. Quand il se coupe, c'est juste que la connexion "type média" ne passe pas avec ton autoradio.
Tu peux aussi sélectionner "charge uniquement" en déroulant le menu supérieur, et non dans les options développeur.
le 18-01-2020 01:46 AM
Bonsoir !
Je viens de trouver une solution. On avait exactement la même problème de connection entre le Samsung S9, S8 et A20 avec le média évolution. On a changé le câble pour celui du Samsung S6 avec l'adapteur mini USB à USB Type C (l'adapteur qui vient avec le Samsung S9). Tout à parfaitement fonctionné! Je vraiment espère que ça vous serra aussi.