Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Galaxy S9+ Android Auto sur Media Nav (Renault Clio 4 )

(Sujet créé le : 30-05-2019 09:33 AM)
12971 Visites
Cocpas
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter une Renault Clio 4 équipée d'Android Auto (Media Nav, pas R link). Je n'arrive pas à y connecter mon Galaxy S9+. Il n'arrive même pas à se charger sur le port USB de la radio (la charge se met en route et s'arrête sans arrêt).

Quand je connecte un Galaxy S7, tout fonctionne immédiatement sans aucun problème.

À l'inverse, j'ai testé sur une ancienne Clio 4 Media Nav SANS Android Auto, mon Galaxy S9+ charge sans problème (pas de connexion avec le média evidemment).

Y a-t-il une configuration spécifique à faire sur mon téléphone ? Y aurait-il une autre raison à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide,

Pascal

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Khaled5
Journeyman
Options

Même probleme résolu avec mise a jour  systeme de la voiture média... version 1.0.13.3

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Cocpas 

As tu accepté les autorisations ?
regarde bien lorsque tu branches ton mobile, il y a une fenêtre en haut de ton écran que tu peux dérouler. Tu peux y choisir le type de connexion que tu veux. Faut avouer que c'est pas évident à dérouler, mais c'est existant :smiling-face: 

Tiens nous au courant.

0 Compliments
Cocpas
First Poster
Options

Oui j'ai accepté les autorisations mais quand tu veux choisir le type de connection impossible la fenêtre disparaît et quand tu y arrive rien se connecte ???

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Cocpas 

Tu dois avoir le choix entre plusieurs type de connexion et/ou chargement seulement. Tu n'as pas ceci ? 

Autre solution, mais j'ai peu d'espoir : 

Supprime tes liaisons (du mobile D) entre le mobile et ta voiture.

Rend toi dans A propos du téléphone > Infos logiciel >  et appuie 8 fois sur le numéro de version. 

Tu as maintenant accès aux options développeur en revenant sur la page des paramètres, et tout en bas. 

Active le débogage USB et regarde si cela fontionne. 

0 Compliments
Cocpas
First Poster
Options

J ai bien le choix mais le message apparait et disparait aussi vite impossible de faire quoi que ce soit ?

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @Cocpas 

As tu essayé le reste ? 
Ton câble est-il bon ? As tu essayé avec un autre ? As tu aussi essayé un autre mobile sur la clio 4 ?

0 Compliments
Cocpas
First Poster
Options
OUI MON CABLE FONCTIONNE TRES BIEN SUR PC ET J AI ESSAYE AVEC UN S7 ET CA VA NICKEL
0 Compliments
ChrisssTM
Apprentice
Options

Hello, i've the same problem. Do have a solution? 😞

0 Compliments
ChrisssTM
Apprentice
Options

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

0 Compliments
slpv
Student
Options

Bonjour

même problème avec un Duster tout neuf...

0 Compliments