le 09-04-2020 04:55 PM
Bonjours,
Je dispose d'un Galaxy S10, j'ai effectué hier la mise à jour système proposer par le smarthphone (One UI 2.1 et Android 10), depuis lorsque je sort d'une application en paysage, il arrive que le fond d'écran rest bloqué en paysage, même avec un passage en mode portrait.
J'ai essayé avec et sans la rotation auto activer, avec et sans le passage en mode paysage pour l'écran d'accueil activé etc...rien n'y fait. Je dois retourner dans la gestion des fond d'écran et le remettre pour avoir un écran en portrait.
Que faire pour remedier à ce problème ? Je n'ai pas trouvé d'autre sujet, je suis le seul dans ce cas de figure depuis la MAJ d'hier ?
le 10-04-2020 04:13 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Dacir ,
Je vous conseille de redémarrer votre téléphone. Si ça ne marche pas, essayez de faire un wipe cache partition. Cette manipulation nettoie le système de votre Smartphone (sans perte de données 😉). C'est une bonne idée de la faire après chaque mise à jour.
Tout d'abord, vous devez éteindre votre téléphone. Maintenez les touches Marche/Arrêt + Bixby + Volume haut jusqu'à ce que vous voyiez l'écran "No commands" et une liste d'options. Utilisez la touche Volume bas pour arriver à "wipe cache partition" et la touche Marche/Arrêt pour le sélectionner. Faites le même pour "yes" et "reboot system now".
Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si vous rencontrez encore ce problème.
Je reste à votre disposition.
le 12-04-2020 07:10 PM
Bonjour, j'ai tenté votre méthode avec un redémarrage mais aussi le wipe cache, mais le problème persiste. Une autre solution a envisager ?
le 13-04-2020 12:40 PM
le 13-04-2020 12:52 PM
Bonjour,
Merci pour votre retour, mise a jour sur le galaxy store faite, ça devrait être bon si le problème est connu est vient de là ^^
Merci beaucoup !
15-04-2020 10:09 AM - modifié 15-04-2020 10:28 AM
bonjours après la mise à jour sur galaxy store j'ai toujours le bug...
le 16-04-2020 04:12 AM
Bonjour,
je constate le même problème depuis la mise à jour d'avril. Le redimensionnement du fond d'écran ne qe fait plus après être passé en mode paysage.
L'application Ecran Samsung One UI ne propose pas de mise jour (11.0.72.13) et le wipe cache n'ont rien changé...
Une mise à jour prochaine ?
Merci
le 16-04-2020 09:50 AM
Bonjour après avoir contacté Samsung menbers ils m'ont dit d'envoyer un message d'erreur pour que les équipes Coréennes trouvent le problème a suivre...
le 17-04-2020 01:38 AM
De mon côté, depuis la mise a jour de l'écran d'accueil via le Galaxy Store je n'ai plus ce problème.
J'ai d'abord fait un wipe cache puis la mise à jour. Peut-être desinstaller (si cela est possible) et ré-installer l'application Écran d'acceuil One UI peut résoudre le problème ?
le 20-04-2020 12:07 AM
Bonsoir,
Effectivement, la dernière mise à jour qui vient d'être diffusée corrige le bug.
Bonne soirée