Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème Double SIM et Appel

(Sujet créé le : 03-06-2022 05:14 PM)
3083 Visites
sandpac
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un S21 (je pense que je vais finalement regretter mon Note9)

Je m'aperçois qu'il n'est pas possible de choisir comme pour les appels le choix de la carte SIM pour les envois SMS. Avec mon ancien, il me demandait systématiquement comme pour les appels, le choix de la SIM . au vu de nombreux post sur ce sujet depuis 2021, il est quand même malheureux que Samsung n'est encore pas solutionné ce problème.

les envois SMS sont donc source d'erreur et des envois malencontreusement qui partent avec ma SIM perso à mes clients. Si j'ai opté pour une double SIM, c'est pour justement gérer au mieux le switch entre les deux SIMS

Par ailleurs, je dois éteindre et rallumer mon téléphone presque tous les jours car je me rends compte que d'une journée à l'autre, une des 2 SIM ne peut plus passer d'appel.

Si quelqu'un a le même problème, je suis preneuse d'idées de dépannage.

Merci par avance

0 Compliments
7 Réponses
Dabaz31
Voyager
Options
Hello, si ce n'est pas le cas je te conseille d'utiliser Samsung message qui lui affiche qu'elle puce tu utilise sur le texto, et puis tu peux dans les contacts leurs assigner une puce comme ça pas de soucis d'erreur
J'espère t'avoir aidé
0 Compliments
sandpac
First Poster
Options
Merci pour cette information. J'ai déjà paramétrer une Sim pour les contacts : cela fonctionne pour les appels mais pas pour les SMS. Je vais étudier le samsung message. Merci 👍
0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour à tous !

@sandpac bienvenue sur la Communauté 🤗 !

@Dabaz31 merci pour votre intervention.

Vous avez la possibilité de changer vos préférences de carte Sim directement depuis les paramètres.

Rendez-vous dans « Paramètres » - « Connexions » - « Gestionnaire des cartes SIM » - « Carte SIM préférée » - définissez la carte SIM préférée pour les appels/les SMS et les données mobiles.

Même si vous avez défini une carte SIM préférée, vous avez la possibilité de basculer entre les deux cartes, avant le lancement de l'appel. Pour cela il faut juste appuyer légèrement sur l'icône téléphone, situé en dessus du contact et les icônes des deux cartes s'afficheront, vous pouvez choisir celle depuis laquelle vous souhaitez lancer l'appel. 

Je reste disponible 🙂,

0 Compliments
angelmaz
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un Galaxy S20 avec double SIM. Pour les appels, pas de problème, j'ai coché "toujours demander" dans le gestionnaire de carte SIM donc je peux choisir à chaque appel la carte SIM que j'utilise. 

Par contre cela ne fonctionne pas pour les SMS, on est obligés de définir une carte SIM préférée. Et quand j'écris mon SMS, je n'ai pas la possibilité de changer de SIM. Aucune icône n'apparaît pour me permettre de choisir/changer. Comment faire ?

Pour mes anciens SMS, comment fait on pour voir avec quel SIM ils ont été envoyés ? 

J'avais un Galaxy S9+ avant celui ci et la gestion de la double SIM était beaucoup plus simple !

Merci

0 Compliments
InnocentK
Big Cheese
Options

Bonjour à tous !

@angelmaz bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗!

Navré pour le délai de réponse.

@sandpac avez-vous pu résoudre le souci lié aux paramétrages de la carte Sim concernant les messages ? 

@angelmaz @sandpac vous pouvez également essayer de maintenir la flèche d'envoi de message afin de vérifier si une option de sélection de carte Sim s'affiche. Tenez-nous au courant.

Je reste disponible 😉,

0 Compliments
Géjiou
First Poster
Options
Bonjour 👋 ,
Je viens d'acquérir un joli S23+, en remplacement d'un Oppo Reno8.
Sincèrement je suis déçu de la gestion des cartes sim faite par Samsung, on ne peut pas envoyer indifféremment des mms d'une puce à l'autre...soit de la Pro à la Perso...
Il faut ouvrir la gestion des données Sim à chaque inversion...
C'est dommage que cela fonctionne sur Oppo, ce n'est donc pas une contrainte Android, mais bien une restriction Samsung...
Ce point semble remonter régulièrement sur les forums, pouvons-nous espérer une mise à jour...
Merci
0 Compliments
Delaure
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai un Samsung A13. Jusqu'ici tout allait plutôt bien. Mais là, j'ai pris une 2eme puce pour des besoins pro.
Les SMS, MMS, RCS avec la 2eme puce ne partent pas.
J'ai procédé à la plupart des solutions que j'ai vu Jusqu'ici, mais aucune ne solutionne mon problème. Je suis très embêtée, car je dois essentiellement, sinon plus communiquer par SMS sur cette 2eme puce.
En attente de vos propositions de solutions.
Bien à vous, merci
0 Compliments