Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de téléchargement de média après activation de double WhatsApp.

(Sujet créé le : 11-10-2021 09:30 PM)
3975 Visites
Naoufel_18
Journeyman
Options
Bonjour,

J'utilise un Galaxy S21 5g plus sous ONEUI 3.1 Android 11.

Lorsque j'active la fonction messagerie double avec l'application WhatsApp, je peux bien échanger de la messagerie texte avec mes contacts, mais impossible de partager ou de lire un média (photo, document, vidéo) dans l'application et aucun enregistrement/stockage n'est fait dans la galerie du téléphone.

J'ai pourtant accepté l'autorisation d'accès au stockage du téléphone.

Voici le message d'erreur que j'obtiens :

"Ce fichier n'a pas pu être ouvert. Vérifiez votre connexion ou réduisez la longueur du nom de fichier." 

NB : Ma connexion internet est au top (Wi-Fi et données mobiles 4G), le nom des fichiers est pourtant court, ET je n'enregistre aucun problème du même genre avec l'application WhatsApp de base qui a été dédoublée

Merci pour vos retours !
0 Compliments
32 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Naoufel_18🙂

Il s'agit d'un souci connu de la messagerie double Whatsapp qu'on va résoudre dans une mise à jour corrective. Je vous invite à patienter un peu et à installer toutes les mises à jour disponibles sur votre appareil.

Pour mettre à jour votre mobile : Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.

Pour mettre à jour Whatsapp : Faites une recherche de Whatsapp dans le Google Play Store, puis appuyez sur le bouton vert "Mettre à jour". Si sur le bouton, c’est écrit "Ouvrir", cela signifie que l'application est déjà à jour.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Members_WDbhdx9
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le même probleme avec mon A52 5G en version One UI3.1 sous android 11.

Quand peut on espèrer la mise à jour car cela est gênant au quotidien.

merci

julien

tibolab17
Student
Options
Bonjour,

Qu'en est il de cette fameuse mise à jour? J'ai le même problème avec mon S21 ultra. "Echec du téléchargement. Le téléchargement n'a pu être terminé. Veuillez ressayer plus tard."

Ça marchait très bien avec mon Huawei mate 20 pro.

🤔😏😔
Naoufel_18
Journeyman
Options
J'ai toujours le même prob 🤦‍♂️
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté, @Members_WDbhdx9 et @tibolab17 🙂 !

Je prends note de vos messages et je suis navrée pour le délai de réponse !

Tout d'abord, à toutes fins utiles, je me permets de vous recommander de vérifier de nouveau si une mise à jour logicielle est disponible sur vos appareils (👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel).

Ensuite, je vous assure avoir remonté la situation à l'équipe dédiée et je reviens dès que j'obtiens des nouvelles.

Entre temps, veuillez essayez ces solutions de contournement :

1. Pour envoyer des fichiers enregistrés sur votre appareil à votre interlocuteur 👉 sélectionnez les fichiers à partager dans l'application Galerie ou Mes fichiers - Partager - puis choisissez votre deuxième compte WhatsApp.

2.  Pour ouvrir les fichiers envoyés par votre interlocuteur 👉 pour transférer les fichiers reçus sur votre deuxième compte WhatsApp vers votre premier compte WhatsApp - sélectionnez Messages - puis ouvrez les fichiers reçus avec votre premier compte WhatsApp.​

Au sujet des Photos/vidéos Whatsapp qui n'apparaissent pas dans la Galerie du téléphone, voici les démarches à suivre, afin de vérifier les paramètres de l'appli :

- RDV  dans les Paramètres de l'app - Utilisation données et stockage - Téléch. auto. des médias - choisissez la méthode qui vous convient, par exemple en connexion Wifi - lorsque vous appuyez sur la méthode préférée, vous aurez la liste des données qui vont être téléchargées - Photos/Audio/Vidéos/Documents. 

-  Ensuite toujours dans Paramètres -  Chat/Discussions - activez la Visibilité des médias.

Je reste dans le coin,

Belle fin de journée🌟

Diana

Diana_T
Maestro
Options

Bonsoir à tous🙂,

Je reviens sur ce fil de discussion après avoir contacté un responsable de l'Assistance Technique. 

Nous avons besoin de la version de l'application WhatsApp sur vos appareils.

Je vous prie de la vérifier en suivant ces étapes :

Ouvrez l'appli WhatsApp - appuyez sur les 3 points à haut à droite - Paramètres - Aide - Infos de l'application.

Merci par avance pour le numéro complet de la version ou pour une capture d'écran💛.

Je reste disponible,

Belle soirée🌟

Diana

0 Compliments
Naoufel_18
Journeyman
Options
Voici la mise à jour whatsapp que j'ai Screenshot_20211119-180706_WhatsApp.jpg
0 Compliments
tibolab17
Student
Options
Et celle pour moi... en sachant que l option transférer n est pas présente sur les médias reçus 🤔Screenshot_20211120-114112_WhatsApp.jpg
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous,

Merci pour les captures d'écran, @Naoufel_18 et @tibolab17 👍 !

Je vous confirme les avoirs transférées à notre Assistance Technique.

Je reste à votre disposition,

Agréable fin de journée

Diana