Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de mise à jour du firmware

(Sujet créé le : 28-09-2021 01:34 AM)
1872 Visites
noiwid
Student
Options

Bonjour,

Aujourd'hui, en tentant de faire la mise à jour de mon téléphone, le processus s'est bloqué avant la fin.

En forçant le redémarrage du téléphone, je tombe désormais sur un écran bleu turquoise avec le message d'erreur suivant :

"An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the SmartSwitch app" et écrit en rouge en petit en haut "debug : on_fail_secure_check_fail"

J'ai bien tenté la récupération via SmartSwitch, mais l'écran de récupération d'urgence de l'appareil ne me propose aucune option... la liste est vide. Un bouton permet la "Récupération d'urgence à l'aide du code de récupération", mais je ne trouve pas ce code.

Mon tél est désormais HS, des idées ?

0 Compliments
3 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @noiwid 

Vous allez devoir le faire redémarrer dans un SAV agrée Samsung, pensez de vous déplacer avec la facture d'achat. Si votre appareil n'est pas destiné au marché européen vous allez devoir envoyer votre téléphone chez votre revendeur. 

0 Compliments
lmr20003
Pathfinder
Options
Je dirai réinstaller le firmware original via Odin en passant par le mode download. Appareil réinitialisé mais au moins il refonctionnera !
0 Compliments
Solution
noiwid
Student
Options

Merci pour vos réponses. J'aurai du préciser que je tentais déjà de faire l'update via ODIN... 

J'ai finalement réussi à faire passer la mise à jour en utilisant le fichier CSC et non le HOME_CSC.... (ce qui implique la perte des données de l'appareil). 

A ceux qui font les mises à jour manuellement, je vous invite à attendre la release d'octobre 😅 celle de septembre semble bancale!