Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de connexion Android auto 208 et S21+

(Sujet créé le : 13-08-2021 06:40 PM)
7002 Visites
Vincent208
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai récemment acheté une 208 et un S21+.

Mais impossible de connecter les deux ensemble pour avoir accès en Android auto par câble.

J'ai essayé avec mon ancien S10+, un Huawei et un iphone pas de soucis mais pas avec le S21+.

J'ai essayé plein de choses et ça me rend dingue de pas réussir je ne trouve pas d'où vient le problème.

Un grand merci d'avance pour vos réponses ...

Bonne fin de journée

#S21+

21 Réponses
OmniGAR
Voyager
Options
Bonjour,
Il me semble avoir vu passer un topic avec quelqu'un qui avait le même problème concernant android auto (même téléphone même voiture).
Peut être que vous pourriez trouver le poste avec la fonction recherche et voir si l'auteur de l'époque a trouver une solution.
0 Compliments
Vincent208
Explorer
Options
J'ai justement regarder et rien n'a résolu le problème
0 Compliments
OmniGAR
Voyager
Options
Alors je ne sais pas 😞
Désolé
0 Compliments
4chille
Explorer
Options
Il me semble avoir vu un article parlant d'une mise à jour Android auto qui ne fonctionnait pas sur certains appareils, j'ai eu ce problème aussi avec mon s21 mais a été réglé récemment suite à une mise à jour android auto. Vérifie donc tes mises à jour où attends 🤷‍♂️
Bonne soirée
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Vincent208 !

Je vous félicite pour vos achats 😀.

@4chille , @OmniGAR Je vous remercie pour vos interventions 😊.

@Vincent208 Tout d'abord, je vous informe que la connexion initiale doit être établie véhicule à l'arrêt. Il s'agit d'une mesure de sécurité de Google Android Auto. Une fois la connexion initiale établie, vous pouvez utiliser Android Auto même en conduisant.

Le mode de connexion peut varier en fonction du véhicule et de son constructeur, il est nécessaire de vérifier auprès de celui-ci que le mode de connexion adéquat est défini : USB ou Bluetooth.

Les câbles USB approuvés par Samsung sont compatibles avec les appareils USB autorisés.
Etant donné que nous ne pouvons pas vous garantir que tous les véhicules sont approuvés par la norme d'authentification USB, il est possible que certains câbles USB ne puissent pas être utilisés dans un véhicule, même s'ils ont été approuvés par Samsung.

Par conséquent, il se peut qu'un câble USB approuvé par Samsung ne permette pas d'établir une connexion avec votre véhicule.

Je vous recommande également d'utiliser un câble USB d'une longueur inférieure à 1 m, sinon le signal USB risque d'être faible (par exemple,  si vous utilisez un câble de 1,2 m de longueur).

Pour avoir plusieurs informations liées à l'utilisation d'Android Auto, je vous invite à consulter ce lien.

Belle journée 🌞

0 Compliments
dav95s21
Explorer
Options
Idem impossible de faire fonctionner android auto sur ma 208
Bien sur personne n'est capable de donner un lien pour un câble qui fonctionnera à 100%
Tous le monde se renvois la balle pour mon problème
nirtouf59
First Poster
Options
Idem pour moi 2008 de juin 2021 et Samsung a70 android 11 et impossible de connecter alors que j arrive à me connecter avec un tel android 9.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😃

Bienvenue sur la Communauté @nirtouf59 ! 😊

@dav95s21@nirtouf59 Les vérifications sont en cours en ce qui concerne la compatibilité entre Android Auto et la gamme Galaxy S21. 

Essayez aussi une réinitialisation des paramètres du réseau 👉 Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Cela n'entraîne pas la perte des données personnelles.

Redémarrez le mobile et testez si le souci persiste. 

Je vous recommande aussi d'envoyer un rapport d'erreur depuis Samsung Members, pour plus des vérifications de la part de nos développeurs : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Je reste dans le coin. 

0 Compliments
Vincent208
Explorer
Options

Bonjour,

Alors ce n'est pas le câble, car avec d'autres mobile cela fonctionne.

Et mon smartphone fonctionne avec une Audi A1 2020. 

Go acheté Audi ...

Plus sérieusement je n'y arrive toujours pas ... Ça devient vraiment énervant...

Des news ?

Merci

0 Compliments