Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'envoyer un message vocal via SMS

(Sujet créé le : 13-07-2023 07:04 PM)
8827 Visites
Members_UwkZPII
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Après avoir fait plusieurs recherches sur le net (et quelques heures de perdues), je viens chercher votre aide svp.
Je n'arrive plus à envoyer des messages vocaux via l'application SMS. Comprenez par là que je n'ai aucun problème à le faire via l'application "Enregistrement vocal".
Autrefois, lors de la rédaction d'un SMS, j'appuyais simplement longuement sur le petit dessin d'enregistrement vocal et il suffisait de parler puis de lâcher la pression et j'envoyais le message.
Dorénavant, j'ai un message d'erreur qui m'indique: "Impossible d'enregistrer le message audio. La durée d'enregistrement est trop courte".

Je pense avoir cherché partout sur le téléphone, les paramètres des SMS, de l'enregistrement vocal, des applications, ... je n'ai rien trouvé.
J'ai déjà:
- éteint et allumé plusieurs fois mon téléphone
- vider les caches et supprimer les données puis forcer l'arrêt de l'application "messages" + "enregistreur vocal"
- consulter les paramètres et vérifier que rien n'avait changé (c'est le cas)

Je suis perdue !

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé une solution?

D'avance un grand merci pour votre aide !

19 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut

Pour aider le plus de membres à t'aider
> tu es sur quelle application message ?
Samsung ou Google

Je viens d'essayer sur Samsung et j'ai le même message je pense, si je n appuis pas assez longtemps, ce qui je pense n'est pas ton cas et que ton problème est également en appui long.

Dans l'application > Samsung membres > Assistance > diagnostics du téléphone > écran tactile
Fais le test pour exclure un problème d'écran,
Normalement la zone de l'enregistreur est en bas à droite.
Simple suggestion, cela excluera une pisteScreenshot_20230713_193001_Permission controller.jpgScreenshot_20230713_191718_Messages.jpgScreenshot_20230713_194009_Samsung Members.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Il faut rester appuyé sur le bouton !!!
0 Compliments
Temuël
Voyager
Options
Vous confirmez que vous êtes bien sur l'application Messages par défaut sur votre appareil ? Est ce que vous restez bien appuyé (j'ai lu votre poste initial) durant tout votre enregistrement ? (l'enregistrement commence lorsqu'un bip aiguë est entendu)

A très vite,
Temuël
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde 👋.

J'espère que vous allez bien 😊.

@Temuël, @Anonymous User et @anthony9876, je vous remercie pour cette prise en charge.

@Members_UwkZPII, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung.

Comme l'a demandé @anthony9876 et @Temuël, pouvez-vous nous dire quelle application message, vous utilisez ?

Si vous utilisez l'application Samsung Message, veuillez utiliser celle de Google. Si le Google Message vous satisfait, vous pourrez la garder comme application message par défaut.

Assurez-vous, de faire la mise à jour nécessaire et disponible pour votre Galaxy S10 et l'application message que vous utilisez. 

Je vous recommande de vérifier que la fonctionnalité MMS ou Chat soit bien activé.

Vous avez la possibilité de faire le diagnostic du tactile de votre écran sur l'application Samsung Members comme l'a suggéré @Anonymous User.

Vous pouvez nous faire un retour de la suite.

Je reste disponible au besoin 😉.

0 Compliments
natsolu
Student
Options
Bonjour à tous
Alors moi j'ai également le même soucis
Je ne peux pas faire d'audio via les messages ordinaire, alors que ca fonctionne très bien sur WhatsApp
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît 🙏
Je viens juste d'avoir mon téléphone ☎️ et ça fait 2 heures que je suis sur ce problème 🙄
Merci à vous
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @natsolu, bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

J'espère que vous allez bien 😊.

J'aimerais avoir plus d'informations sur votre demande afin de vous assister au mieux.

Comment souhaitez-vous faire des audios sur les messages ordinaires ? 

Vous souhaitez envoyer des messages en vocale (note vocale) ? 

Si oui, vous devez activer la fonctionnalité Chat dans les paramètres messages et vous assurer auprès de votre opérateur réseau, que votre forfait vous permet de l'utiliser. 

Si non, veuillez me donner plus de détails.

Je reste en attente de votre retour 😉.

natsolu
Student
Options
Bonjour
Merci de me répondre c'est très gentil à vous
Alors je ne comprend pas pourquoi j'arrive à envoyer des messages audio via WhatsApp, par contre en texto normal je ne peux plus le faire avec mon nouveau téléphone note 20, 5 G
Pourriez-vous me dire comment faire parce que ca me dit Impossible d'enregistrer le message, la durée de l'enregistrement est trop courte

De même pour ce qui est des accusés réception des sms et mms je n'y est plus accès

Quand à la capture d'écran, pas du tout pratique avec le note 20 5g 🥺

Si vous aviez des solutions à tous mes petits problèmes, je suis preneuse

Merci d'avance 😉👍
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @natsolu !

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je vous remercie pour votre retour avec les informations demandées.

Avez-vous vérifié si l'option est déjà activée sur votre nouveau smartphone Galaxy Note 20 ?

Messages de Samsung-->Paramètres--> Fonctionnalités de chat--> Activer l'option.

Si le problème persiste, vous réinitialisez l'application Message :

Paramètres-- >applications-->Messages-->Stockage-->Vider le cache puis Supprimer les données.

Redémarrez votre téléphone et activez à nouveau l'option chat RCS en vous rendant dans l'application Messages de Samsung puis toujours sur Paramètres/Fonctionnalités de chat. Activer l'option.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous accédez dans les paramètres de votre téléphone -->Connexion -->Plus de paramètres de connexion -->Rich Communications -->Désactivez le et Activez-le à nouveau.

Vous devrez par la suite entrer à nouveau votre numéro de téléphone sur lequel la fonctionnalité de chat sera activée. Après cela, vous verrez apparaitre une notification discrète indiquant que votre enregistrement a réussi. Vos fonctionnalités de chat RCS sont désormais activées.

De plus, veuillez activer les fonctionnalités de chat RCS que sur une ou l'autre des applications (Message, Samsung ou Google message) afin d'éviter les conflits au niveau du fonctionnement de votre messagerie. 

Testez et tenez-nous au courant de la suite.

Je reste dans le coin 😉.

0 Compliments
kamil05
First Poster
Options
Bonjour j'ai le même soucis depuis quelques temps sur mon A52 5g.
Les sms vocaux de l'application ne fonctionne pas malgré que je reste appuyer pendant 10 secondes en parlant.