Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'autonomie One UI 7 - Piste de solution

(Topic created on: 3 weeks ago)
166 Views

I have this problem too

Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour à tous, 

Avec mon bon vieux S21 Ultra , je n ai constaté aucun problème sur l autonomie du smartphone. Je n ai pas non plus vue de publication à ce sujet.

Quel différence entre les S21 et les smartphones concernées :
- Galaxy Ai
- Now Brief 
- Transcription d'appel ( secondaire )
- Audio Eraser ( secondaire )
- ... Sans rapport possible 

Il serait intéressant pour ceux vraiment en galère d autonomie sur S25 / S24 / S23 de tester en désactivant ou au moins réduire le champ d action de Galaxy Ai puis de Now Brief afin de déterminer lequel est certainement à l origine du problème. 
Même simplement en vidant le cache / reinitilisation de l application. 

Édit : 
A priori c est finalement Gemini qui pose problème. 
En plus d être incapable de gérer les routines Google il bouffe la batterie comme jamais.
17 REPLIES 17
rimka_27
MegaStar
Options
Hello. Bon
OK je désactive tout alors 🤣
Sinon je vais plutôt récupérer un galaxy s9 😄 en arriver là c'est vraiment dommage. Ya la maj de mai qui va arriver bientôt. Ça devrait s'améliorer
Perso je laisse tout activé sinon je vois pas l'intérêt de mettre 1000 € dans un téléphone
matlach
Pathfinder
Options
Salut, tout à fait d'accord.
rimka_27
MegaStar
Options
On va finir par regretter de pas avoir un s21 ultra 🤣 😅
C'est normal on a des téléphone derniers cris. C'est pas comparable avec un téléphone qui a 4 ans .et perso jai pas une mauvaise autonomie juste légèrement inférieur a one ui6.1 .je m'inquiète pas personnellement
KnightCyborg
SuperStar
Options
Salut personnellement je n'utilise pas les fonctionnalités IA sur mon S23FE. L'autonomie est bonne. J'ai réinitialiser mon appareil je n'ai pas rencontré de soucis au niveau autonomie 😅.
J'utilise mon appareil pour jouer à mes jeux mobiles.
Athena223
Helping Hand
Options
Tu fais une excellente Drama Queen ...

En attendant la maj de mai qui corrigera ou pas le dysfonctionnement. Tester ces éléments pourra peut-être aider des gens tout simplement.
0 Likes
Kassilius
Navigator
Options
Exactement 😂 je pense qu’il faut juste être patient mais bon ce problème d’autonomie m’handicape vraiment durant la journée
0 Likes
Bloundonia
Voyager
Options
Oui je pense que vous avez raison au niveau de ces fonctionnalités 🧐. Il y a aussi il me semble des fonctions intelligentes de blocage des appels dans Téléphone...

Après, j'ai un S22 coréen qui a gagné en autonomie depuis la mise à jour (sous One UI 6 il me tenait une demie journée alors que sous One UI 7 il peut facilement tenir 1 jour et demi).

Donc j'imagine que ça dépend des modèles 🤔.

Mais vu que mon S24 Ultra est mon outil de travail, je ne veux pas me promener avec une batterie externe, du coup je n'ai pas encore fait cette mise à jour dessus (au moins jusqu'à ce qu'une solution solide arrive).
0 Likes
rimka_27
MegaStar
Options
C'est archi faux. J'ai un s24u et si je le charge a 100 je peux rester non stop dessus jusqu'au couché. Faut arrêter a un moment. Vous en voyez combien des posts qui se plaignent sur le s24u. 1h en moins c'est pas dramatique. La maj de mai sera bientôt là
Si on vous écoute l'autonomie tient une demi journée sur le s24u. Complètement faux.
Allez je laisse les personnes qui ont rien installé se faire des films. Bonne journée a tous
rimka_27
MegaStar
Options
Je fais rien du tout j ai one ui7.0 et je viens pas pleurer. La plupart des gens ont pas de soucis. Arrêter de vous monter la tête avec 10 post repetitif ou des personnes qui savent pas optimiser un téléphone.
Mon vieux s24u va très bien, salut
0 Likes