le 23-05-2021 04:18 PM
Bonjour à tous,
j'ai un Samsung S9 depuis août, et il semble avoir un problème de batterie...
il lui arrive fréquemment de passer de 15% à 0% en moins d'une minute, le maximum a été de passer de 41% à 0%... s'est assez handicapant, surtout quand la batterie est à 30% le soir, je sais que je dois le recharger sinon le matin il n'aura pas de batterie quand je le rallumerai...
je penche plus pour une défaillance de la jauge de % de la batterie qu'un problème de batterie, car cette dernière ne semble pas être endommagée et ne surchauffe pas lors du chargement ou en utilisation normale. (le chargeur siffle lors du chargement de batterie, il vient de la boite donc il devrait être originale)
j'ai entendu parlé du code *#0228# et de faire quick start. Est ce une action à risque pour le téléphone ??? et est ce que vous pensez que cela pourrait résoudre mon problème ?
si besoin de plus de détail, je reste à disposition (téléphone acheté comme neuf et non rooté ou quoi que ce soit)
Merci à vous d'avance pour votre réponse
le 23-05-2021 06:33 PM
Bonjour @kosky
Vous ne risquez rien, à tenter une réinitialisation de la batteries de votre smartphone:
Procédure de calibrage de la batterie
Pour calibrer la batterie il faut charger le mobile à 100% (ou le cas échéant, au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer.
Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%.
Cordialement.
le 23-05-2021 07:14 PM
Bonjour @jcas
d'accord, merci beaucoup pour la réponse, j'essayerai la prochaine fois que je chargerai mon téléphone, je vous tiendrais au courant dans les jours qui viennent si le problème persiste !
est-ce que ce problème est commun pour les S9 ou les samsung en général ?
Cordialement,
le 24-05-2021 10:25 AM
le 24-05-2021 10:47 AM
bonjour anonime2,
d'accord, merci pour la réponse
ce matin au redémarrage il est passé de 40 a 20% en 1 minute, je vais donc essayer la manipulation de recalibrage pour voir si cela marche. 🤞
Cordialement
le 27-05-2021 07:17 PM
Bonjour,
j'ai effectué la manipulation de recalibrage de batterie, mais il n'y a pas eu de changement du % de la batterie, et pas de changement dans le comportement de mon téléphone non plus: je l'éteins hier soir avec 27% de batterie, je le rallume ce matin, et en 5 minutes il passe de 27 a 15% et dans la minute qui suit il passe à 0% et s'éteint....
quelqu'un aurait une autre solution à proposer ou connaitrait l'origine du problème ? 😞
cordialement,
le 17-01-2023 09:14 AM
Salut Kosky, même si ça fait un peu de temps que tu as écris ce post je me demandais si tu avais trouvé une solution car je suis dans le même cas de figure alors que je viens de changer de batterie...
En espérant que tu verras ce message!
Cordialement,
le 17-01-2023 02:21 PM
Salut !
Malheureusement non, pas de solution efficace ...
Si tu me dis que tu as changé de batterie, c'est peut être un problème de la batterie ? ( pas le même ampérage, produit défectueux, montage de la batterie mal fait... )
J'ai toujours le même mobile S9, à un moment, le problème avait disparu ( je ne sais pas si cela à un rapport, mais j'avais désintallé quelques application peu de temps avant, toutes téléchargées de manière légale sur le playstore, et aucune app bizarre, je crois que j'ai désinstalé Lydia, Among us et qques autres app à ce moment là )
Mais depuis un moment, il commence à me le refaire de temps en temps, la même chose, des chutes de batterie quand le % commence à être bas et après l'allumer si le % inicial est en dessous des 50% environ... 😕
Je ne sais pas si cela à un rapport avrc mon problème de batterir, mais il y a qques temps, j'ai découvert que mon S9 n'était pas fait pour le marché européen/français mais pour le marché américain...
Je l'avais acheté à l'époque sur la plateforme de Darty, qui propose des articles d'autres vendeurs en plus de sa marque, donc à ce moment la aucune inquiétude à avoir, mais il y a qques moi, en ayant des problème avec une app, je contacte les dévelopeurs à travers le playstore, et ces derniers me disent de mettre à jour ma version android, à une version android supérieur, la 10 si je ne dis pas de betise, normalement compatible avec un S9
J'essaye donc de la télécharger, mais impossible de trouver une MAJ, mon S9 me dit qu'il est à jour...
C'est en fouillant un peu sur le forum que j'ai trouvé plus d'info et que j'ai pu voir que mon mobile n'était pas fait pour être utilisé en France/Europe...
Plus jamais je fais l'erreur d'acheter un produit électronique chez un revendeur ou une marque que je ne connais pas 😅
le 17-01-2023 02:27 PM
le 21-11-2023 05:15 PM