Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème d'écran vert sur S9+

(Sujet créé le : 19-11-2021 04:03 PM)
7236 Visites
ThierryS9PLUS
Student
Options

Bonjour,

Depuis quelques semaines, l'écran de mon #samsung S9+ passe à la couleur verte, contraste très faible, en plein appel, ou en pleine consultation. Cela arrive tout le temps, en particulier aussi lorsqu'un appel arrive (et du coup, je ne vois ni qui m'appelle ni les boutons, juste un écran vert scintillant. Pour retrouver l'écran normal, il suffit d'attendre le fin de l'appel, éteindre l'écran (avec le bouton sur le côté) et tapotter deux fois l'écran doucement puis dévérouiller

L'écran fonctionne donc bien , il semblerait que cela soit un paramètre de gestion, ou....

Merci de votre aide

0 Compliments
12 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ThierryS9PLUS !

Je suis navré d'apprendre cela 😔.

Est-il présent le problème seulement pendant vos appels ?

Si j'ai bien compris, le souci apparaît lorsque vous consultez votre appareil aussi.

Je vous propose de tester l'affichage de votre smartphone. 

Pour ce faire, ouvrez l'application Téléphone et saisissez le code *#0*#

Ensuite 👉

1. Sélectionnez RED : L’affichage devient rouge.

Cliquez sur l’écran afin de revenir au menu de test.

2. Sélectionnez GREEN : L’affichage devient vert.

3. Sélectionnez BLUE : L’affichage devient bleu.

4. Sélectionnez BLACK : L’affichage devient noir.

Pour chacun des tests réalisés, assurez-vous que l’affichage est complètement uni.

Vérifiez aussi que l’afficheur de votre appareil soit exempte des défauts suivants :

• Tache sombre
  • Trait vertical ou horizontal traversant l’écran
  • Pixel manquant
  • Effet de rémanence

Je reste disponible si besoin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @ThierryS9PLUS !

Avez-vous des nouveautés ? Avez-vous essayé de faire le test que je vous ai proposé ?

Quel a été le résultat ?

J'attends votre retour.

Bonne journée 🌞

A77410
First Poster
Options

Bonjour

J ai le même problème, que ce soit en appel, réception ou consultation. J ai effectué tous les tests que vous avez indiqué  et lorsque je teste la couleur Black  l écran devient bien noir, mais j ai beau cliquer, il ne se passe rien. Pouvez vous M aider? Merci d avance

0 Compliments
ThierryS9PLUS
Student
Options

Bonjour, désolé je n'avais pas vu votre réponse. J'ai appris à vivre avec ce truc! J'ai testé, et cela n'a rien modifié. L'écran devient toujours  sombre vert comme s'il s'agissait d'un problème de mise en veille. je ne peux pas voir qui m'appelle, très difficile de décrocher (donc je rappelle!), difficile d'accéder à l'écran lorsque je met le téléphone à l'oreille puisqu'il est alors devenu vert! Bref, c'est franchement un défaut surprenant et semble-t-il fréquent.

Pour info, j'ai voulu finalement changé de téléphone en commandant directement sur le site samsung. Mon expérience a été désastreuse, surtout en utilisant le service client. Les conseillers sont sympathiques, mais n'ont aucun pouvoir. Ils font des dossiers et répètent qu'il faut 48h pour traiter chaque question qui nécessite une remontée (pour moi c'était d'abord comprendre pourquoi une commande livraison 24h restait encore bloquée 4j plus tard, puis donner des preuve de paiements (alors que compte débité le jour même, paypal aussi!), puis après m'e^tre enetendu dire que ce n'était pas le problème, mais que le stock était à 0, la demande de délai (48h pour ne jamais rien obtenir), puis la demande d'annulation (48h de cauchemard). Bref, j'en aurai bientôt fini avec ce téléphone, et samsung... ce qui m'agace, c'est de changer un téléphone parce que je ne parviens pas à le réparer

0 Compliments
ThierryS9PLUS
Student
Options

merci en tous les cas pour votre aide

0 Compliments
ThierryS9PLUS
Student
Options

Pour débloquer l'écran noir, cliquez sur les boutons latéraux

0 Compliments
Soah
Apprentice
Options

Bonjour

Je me permets de revenir sur le sujet car j'ai exactement le même problème, d'ailleurs au moment où je vous écris mon écran est verdâtre. J'ai réalisé vos tests et tout est OK de mon côté, que faut il faire pour que cela cet écran vert disparaisse ? Merci. Bonne journée 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

Bienvenue sur la Communauté @Soah@A77410  ! 🌞

@AngeloI Merci pour ton intervention. 

Je suis navrée de constater cela. Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran avec le souci, afin de mieux vérifier ? 

Vérifiez si le souci se reproduit également en mode sécurisé.

Vous devez tout simplement redémarrer votre tablette. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche.  

Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage de votre appareil.

Je reste disponible. 

0 Compliments
ThierryS9PLUS
Student
Options

Bonjour, pour ma part, impossible de vous envoyer un visuel, le téléphone est bloqué, je ne peux plus y accéder sans cet écran vert/noir qui m'empêche de l'utiliser! Du coup, quelle solution adopter pour voir si une réparation est possible?

0 Compliments