Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème détection des écouteurs

(Sujet créé le : 03-04-2021 05:13 PM)
28270 Visites
Nya05
Journeyman
Options
Bonjour à tous 👋

Je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà eu ce problème et comment y remédier.

J'ai un Samsung Galaxy S20 et depuis hier impossible d'utiliser mes écouteurs filiaires (écouteurs AKG fournis dans la boîte S20).

Je m'explique, lorsque je branche mes écouteurs USB-C à mon téléphone, celui-ci les detectent comme pour un appareillage USB vers un autre smartphone ou PC et non comme Casque USB et impossible de modifier le contrôle du port USB..

En cherchant sur des forums de la communauté Samsung je vois des commentaires sous des post datant de mai 2020 ayant le même problème que moi.. donc je suis les recommandations d'aller dans Paramètres - Applications - Applications système et de rechercher USB Setting pour vider le cash et forcer l'arrêt dans l'onglet Stockage mais rien n'a changé.

J'ai contacté le Service Samsung Members et un technicien m'a demandé de réinitialiser tout le téléphone😤 et de réitérer l'opération dans USB Setting, ce que j'ai fait mais c'est toujours pareil..

Je me demande donc si quelqu'un saurait comment faire pour qu'il reconnaisse que ce sont des écouteurs.

Merci 

image

image

image

image

image

Voir la solution
15 Réponses
Morgan-Farelly
Pioneer
Options
Bonsoir, j'ai peut être une piste pour vous aider, quand vous branchez vos écouteurs, que ce passe-t-il dans la zone de notifications ? Est ce que par hasard il n'y a pas une notifications de mise à jours USB-C ?
Vous pouvez également savoir si les écouteurs sont bien à jour en allant dans les parametres>applications>afficher les applications systemes>casque usb-c et tout en bas vous pouvez voir la version logiciel. Moi c'est affiché : 1.2.14
C'est possible qu'il faut faire simplement une mise à jours.
Nya05
Journeyman
Options
Bonsoir @Morgan-Farelly
Merci pour votre réponse.
Quand je branche les écouteurs, j'ai une notification "Système android" Recharge via Usb de l'appareil connecté..
Et j'ai vérifié la version logiciel du casque usb-c j'ai bien la 1.2.14

Screenshot_20210403-230158_Settings.jpg

Screenshot_20210403-165957_One UI Home.jpg

Nya05
Journeyman
Options
Bonjour à tous 👋
Je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon problème si cela peut aider d'autres personnes...

Donc petit récap après avoir vider les caches de USB Setting et de USB-C Casque et éteint mon téléphone ça n'a pas fonctionné.. par la suite j'ai contacté le Service client Samsung qui m'a conseillé de formater mon tel, ce que j'ai fait et toujours rien..
Je me suis donc rendu au SAV de Boulanger, là où j'ai acheté mon téléphone où on a pu tester les écouteurs sur d'autres smartphone et ils affichaient la même notification "Recharge via USB de l'appareil connecté" donc toujours pareil.
Le vendeur qui était avec nous très sympa, m'a demandé s'il pouvait tester ses propres écouteurs AKG sur mon téléphone pour voir si ça venait que de mes écouteurs ou bien de la fiche USB de mon téléphone aussi.
Et finalement, ses écouteurs ont fonctionné 🤗🤗🤗.
Soulagée que le problème ne vient que des écouteurs seulement.
Mais le soucis avec Samsung c'est que même si le problème ne vient que des écouteurs, il faut envoyer en réparation tous les produits (écouteurs, téléphone et chargeur)😣😤
À moins d'aller dans un Point Service Samsung le plus proche pour que le technicien puisse voir sur place le problème et nous échanger que les écouteurs sans envoyer le téléphone.

Voilà, j'espère que ce post pourra vous aider.
Bon week-end sous la pluie☺
0 Compliments
sochalion73
First Poster
Options
Bonjour même problème avec S21 et maintenant lorsque je branche mon téléphone à la voiture celle ci ne reconnaît plus le téléphone. Donc au final je ne peut plus écouter de la musique avec le casque recharger le téléphone via une prise usb et utiliser Android auto .
0 Compliments
Cheymaa
First Poster
Options

Salut je vous ecris pour savoir si jamais vous aviez trouvé una solution, pske là j'ai le meme probleme

Merci bcp

0 Compliments
LylyMacaron
First Poster
Options
Bonjour j ai actuellement le même problème depuis que ma sœur a emprunté mes écouteurs pour les brancher à son téléphone. Des que j'ai voulu les remettre sur le mien, impossible pour mon téléphone de les reconnaître. La seule notification qu'il m indique c'est le fameux rechargement par USB.

Ça serait bien que quelqu'un de chez Samsung puisse éclairer notre lanterne car il est quand même ***** qu un équipement fourni dans la boîte de notre téléphone (dans mon cas le S21) tombe en rade au bout d'à peine quelques mois. Je precise également que mes écouteurs ne sont pas endommagés et que mon téléphone a fait sa dernière mise à jour il y a 1 heure.
0 Compliments