Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème connexion wifi/5g free

(Sujet créé le : 11-02-2021 12:17 AM)
7853 Visites
Nemeos
Explorer
Options
Bonsoir. 
J'ai un soucis avec mon galaxy s21 ultra qui lorsque je désactive ma connexion WiFi ne se reconnecte pas au réseau free que ce soit en 5g tout comme en 4g etc... il me faut à chaque fois refaire une recherche de réseau même quand l'option de se connecter à un réseau en automatique !
Comment régler ce soucis ? Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir la solution
Nemeos
Explorer
Options
bonsoir. quand tu réinitialise ton tel , derrière ne recopie pas tes préférences réseaux, pour ma part ça a été ma solution.
as tu essayé juste en redémarrant le tel ?
0 Compliments
Sevenbast
First Poster
Options
Je n'ai pas réinitialisé les paramètres réseau, j'ai tout remis à neuf. Oui je redémarre régulièrement... Mais ça ne change rien
0 Compliments
tiusnonos
Student
Options

Bonjour,

Je viens d'avoir un Galaxy S21 Ultra, je suis chez FreeMobile et j'ai moi aussi ce problème de "Basculement sur données mobiles" qui ne fonctionne pas lorsque je désactive le Wifi.

Activer puis désactiver le mode avion active bien la 4G.

Ça m'embête de devoir réinitialiser complètement le téléphone car je viens de transférer pas mal de données et de photos (et refaire tout ça me gonfle) et puis le commentaire précédent me fait douter de l'efficacité de cette solution.

N'y a t-il pas un autre moyen? du style modifier un fichier système?

Merci pour toute aide :smiling-face:

0 Compliments
Nemeos
Explorer
Options
as tu essayé de juste redémarrer le tel ?
après perso, ma solution a été de réinitialiser mon tel, de retransferer toutes mes données sauf mes préférences de connexion. Depuis plus aucun soucis.
tiusnonos
Student
Options

Merci pour ta réponse.

Alors au moment où j'ai écrit mon post précédent, je venais tout juste de recevoir la dernière mise à jour de Samsung (.........AUB9) et mon téléphone avait redémarré pour l'installer et j'avais encore le souci.

Suite à ta réponse, j'ai redémarré encore une fois le téléphone (sans vraiment y croire) et cette fois je n'ai plus le problème!

Je peux activer et désactiver le Wifi et le switch vers la 4G se fait instantanément.

Donc un grand merci pour ton aide ^^ !!!

Nemeos
Explorer
Options
avec plaisir 😉
n'oubli pas de déclarer ma réponse comme une solution pour ceux qui rencontrerai le même soucis.
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore résolu le problème voila une autre solution qui fonctionne.

Il faut  désactiver l'option "Améliorer le réseau" dans l'application messagerie de free et redémarré, c'est résolu.

Bonne journée

laurentspc
First Poster
Options
bonjour pour ma part je suis obliger de bloquer le réseau en 3g/2g quand je suis à mon domicile et en wifi pour éventuellement pouvoir surfer hors wifi ou bien envoyer ou recevoir un mms. Jusqu'à cette manipulation j ai changer la carte sim et rebooter mais rien n y faisait. je pense que le reseau free n est pas adapté à 5g quand le signal est tres faible et le téléphone ne bascule pas en 4g ou 3g.
bonne journée
0 Compliments
djobi38530
First Poster
Options

Bjr.

Qu'appelles-tu "préférences de connexion" ? Ce sont les paramètres c'est cela ?

Perso mm pb sur Samsung Galaxy A42 G. Ma femme a le même acheté en mm temps aucun pb...

0 Compliments
LePerDro
First Poster
Options

Bonjour, et un grand merci !!
je rencontrais le même problème sur mon S21 dual Sim ... commençais à désespérer et à me demander si le problème n'était pas hardware ou de conception 😥 ....
Puis je suis tombé sur votre post concernant "l'amélioration réseau"... et la lumière fut 😃

Donc, à nouveau, un grand merci. 👏👏

0 Compliments