Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème connexion wifi/5g free

(Sujet créé le : 11-02-2021 12:17 AM)
7861 Visites
Nemeos
Explorer
Options
Bonsoir. 
J'ai un soucis avec mon galaxy s21 ultra qui lorsque je désactive ma connexion WiFi ne se reconnecte pas au réseau free que ce soit en 5g tout comme en 4g etc... il me faut à chaque fois refaire une recherche de réseau même quand l'option de se connecter à un réseau en automatique !
Comment régler ce soucis ? Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Emmanuel7531
Journeyman
Options

Bonjour tout le monde,

Avant de fermer le sujet... J'ai rencontré le même souci avec mon abonnement Free Mobile. J'ai pu faire le test avec la SIM du travail qui est sur SFR, le problème ne se reproduisait pas.

J'ai donc appelé Free Mobile, qui m'a rappelé la manip de base que je n'ai même pas pensé à faire : redémarrer le téléphone 😂

Eh bien, problème résolu ! Pour le moment en tous cas. Si cela se reproduit à nouveau, je reviendrai ici et vers Free pour voir ce qui peut être fait.

Bonne fin de journée à tout le monde 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 Réponses
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème chez Bouygues, je suis en permanence en wifi à la maison, lorsque je sors il passe automatiquement en 4G sans problème. Essaye en mettant uniquement la 4g dans les réseaux.  Si tu met en mode avion, et que tu l'enlève il retrouve le réseau ou pas ?

Nemeos
Explorer
Options
merci Freddy pour tes idées. alors j'ai essayé le mode avion, pas de soucis il se reconnecte direct derrière aux données mobiles.
j'ai essayé en 5g, 4g, ça ne change rien, quand je quitte le WiFi, il ne se reconnecte pas aux données mobiles, je suis obligé de désactiver les données mobiles via l'onglet supérieur et de les réactiver pour que le tel se reconnecte... Est ce un bug ? Est ce du à free ou c'est mon tel qui a un soucis ?
0 Compliments
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

Il faudrait essayer avec une autre carte sim d'un autre opérateur pour voir 

0 Compliments
Kiriew
First Poster
Options
bonjour j'ai également un samsung galaxy s21 ultra et je suis chez free. Chez moi tout marche normalement
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

Essaye une réinitialisation réseau 

Nemeos
Explorer
Options
qu'est ce que tu appelle une reinitialisation réseau ? une nouvelle recherche de réseau? car ca je l'ai déjà fait.
0 Compliments
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

Tu vas dans les paramètres tu tape " réinitialisation réseau" dans la recherche et tu le fais 

Nemeos
Explorer
Options
manipulation faites. du coup j'ai rerentré mes paramètres de connexion WiFi, même soucis, une fois le WiFi désactivé, mon tel ne se reconnecte pas au réseau de données mobiles, obligé de désactiver et réactiver les données mobiles pour qu'il le fasse.
0 Compliments
freddy1957
Voyager
Options

Bonjour,

Essaye avec une autre carte sim, d'un autre opérateur si possible

0 Compliments