Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème charge gamme Galaxy S

(Sujet créé le : 10-02-2025 11:28 AM)
197 Visites
Marilou09
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un souci récurrent depuis quelques temps. Mon conjoint et moi avons chacun un téléphone Galaxy S20 FE. Le mien, je l'ai acheté en octobre 2023 et le sien, au mois de janvier 2025. Je précise que les 2 ont été acheté sur un site de vente de téléphones reconditionnés et les 2 téléphones ont le même souci à savoir :

Lorsqu'on les chargent, il y a un message d'erreur qui s'affiche avec la goutte d'eau. J'ai changé de chargeurs, j'ai effectué les manipulations sur USB settings et je peux enfin les recharger mais au bout d'un moment, le problème revient. Le pire c'est que c'est aléatoire, à savoir que des fois, il n'y a aucun souci, ils chargent normalement, mais d'autres fois et régulièrement, je suis obligée de les charger avec le chargeur à induction Samsung. Heureusement qu'ils se chargent avec ce chargeur à induction sinon ce serait la misère.

Ma question est simple : est-ce que c'est un souci de série avec les gammes S et plus particulièrement avec les S20, ou est-ce que le fait qu'ils soient reconditionnés est un souci pour ces produits ?

Ce sont les seuls appareils qui ont été achetés en reconditionnés avec une tablette Samsung S5 qui a eu également le même souci au début. J'ai procédé au changement du connecteur sur la tablette et depuis plus rien.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

0 Compliments
11 Réponses
gino547000
Maestro
Options
Salut , peut-être un problème du port usb des téléphones .
Marilou09
Apprentice
Options

Sur les 2 téléphones et la tablette, ce serait vraiment une coïncidence...

0 Compliments
gino547000
Maestro
Options
Oui les connecteurs des 3 , tu sais le reconditioné suivant la société 😂 . Back market par exemple il y a eu un reportage ça donne pas envie .
Marilou09
Apprentice
Options

Ah bah voilà bingo c'est bien sur Backmarket que je les ai achetés 😂...j'essaie de me rassurer en me disant que ce n'est pas le souci du reconditionné mais bon...je déchante 😖

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Je pense vraiment qu'il faut éviter Back Market et Rakuten, enfin bref, tous les reconditionnés, car ce sont très souvent des smartphones problématiques !

La plupart du temps, ce ne sont même pas des modèles destinés au marché français, et cela pose beaucoup de problèmes divers et variés !

Je suppose que vous ne pouvez pas utiliser Samsung Pay et que vous n’avez pas les accusés de réception des SMS ?

Franchement, parfois, il vaut mieux mettre quelques euros en plus et avoir un téléphone neuf et sans problème, ayant toutes les fonctionnalités !

Je pense que votre smartphone a un problème de port USB usé !

Avez-vous récupéré vos données depuis une sauvegarde, car cela peut aussi en provenir ?

Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le smartphone et refaites toute la configuration depuis zéro, sans récupérer depuis une sauvegarde !

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers importants (photos, documents, etc.) sur une clé USB OTG ou un SSD externe en copiant les dossiers ou fichiers depuis l’application « Mes fichiers » ou même avec l’appli Solid Explorer, qui est super, mais payante. Par contre, elle a deux volets comme sur l’explorateur Windows, donc il suffit de glisser les fichiers ou dossiers à copier !

Tenez-nous au courant si vous réinitialisez.
doudou69
Journeyman
Options
Bonjour la goutte d'eau c'est pour signaler qu'il y a un problème d'humidité sur le port usb. J'ai eu le cas 2 fois sur un A54
0 Compliments
Marilou09
Apprentice
Options

Non j'ai fais un transfert d'un Samsung à un autre Samsung depuis Smart swich.

Ou alors changer les port USB du téléphone ? Ou rester comme ça et charger par induction.

En tout cas, je suis vaccinée de Backmarket.

Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Marilou09, bienvenue sur la Communauté.

Avant tout, je suis navrée du dysfonctionnement de charge rencontré sur vos appareils.

Cependant, comme l'a dit @Anonymous User, les appareils reconditionnés regorgent très souvent de plusieurs dysfonctionnements et ne s'utilisent pas pleinement de la même manière que les non reconditionnés.

Je vous suggère de vous rapprocher de votre revendeur afin de faire valoir la garantie de vos appareils.

@doudou69, @Anonymous User et @gino547000, merci pour vos interventions.

Belle soirée.

0 Compliments
BbJin
Pathfinder
Options
Bonsoir, je pense qu'il ya un défaut au niveau du port usb, soucis que j'ai également fait l'expérience sur mon S24 Ultra après moins d'un an d'utilisation acheté neuf sur le shop Samsung.
Je te conseil de te rapprocher des centres agréés pour un remplacement du port.
BBJin
Utilisateur Samsung depuis 2004
0 Compliments