Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème carte SIM

(Sujet créé le : 25-06-2024 06:07 PM)
333 Visites
Alt692
Apprentice
Options
Bonjour,

Mon S21 ne détecte plus ma carte SIM depuis quelques heure et je n'ai pas réussi a le refaire détecter la carte SIM peut importe ce que j'ai essayé. Tout d'abord le problème est apparu après que mon téléphone me glissa des mains après un éternuement. La chute n'était pas très violente et mon téléphone est bien protégé grâce à une coque donc il n'y a pas de fissure ou de problème visible causé par la chute. 

J'ai essayé de la nettoyer, de l'enlever puis de la remettre, de redémarrer mon téléphone mais rien n'y fait. J'ai ensuite mis la carte SIM dans un autre téléphone et il l'a détecté sans aucun problème. Le souci vient donc du téléphone et pas de la SIM. J'aimerais savoir ce que je peux faire pour régler ce problème. Je remercie d'avance ceux qui m'aideront.
10 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Commencer par réinitialiser les paramètres réseaux1719330686234.jpg
Alt692
Apprentice
Options
Merci pour la réponse. J'ai fait ça mais rien n'a changé pour l'instant.
rimka_27
MegaStar
Options
Le mieux aurait été de tester une autre carte sim dans le téléphone, vous avez aucun réseau? où très mauvaise captation
Alt692
Apprentice
Options
Mon téléphone me dit qu'il y a aucune carte SIM détecté. Je n'ai aucun réseau.
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Alt692,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends votre frustration, et je suis désolé d’apprendre que votre Samsung Galaxy S21 ne détecte plus votre carte SIM.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres de la carte SIM :

• Accédez aux paramètres de votre téléphone.
    • Cherchez l’option Carte SIM et réseau ou Carte SIM.
    • Assurez-vous que la carte SIM est activée et correctement configurée.
  2. Redémarrez votre téléphone :

• Éteignez votre téléphone.
    • Retirez la carte SIM.
    • Attendez quelques secondes, puis réinsérez la carte SIM.
    • Allumez votre téléphone.
  3. Vérifiez la carte SIM :

• Examinez la carte SIM pour vous assurer qu’elle n’est pas endommagée, rayée ou déformée.
    • Nettoyez délicatement les contacts métalliques de la carte SIM avec un chiffon doux et sec.
  4. Testez avec une autre carte SIM :

• Si possible, essayez une autre carte SIM dans votre téléphone pour voir si le problème persiste.
    • Si le téléphone détecte la nouvelle carte SIM, cela pourrait indiquer un problème spécifique avec votre carte SIM actuelle.

Merci d'essayer et de nous faire un retour.

Je reste dans le coin.

rimka_27
MegaStar
Options
OK pas bon ça, en tombant l'antenne qui se trouve sur le long à droite à peut être pris un coup . A mon avis sauvegarde et remise à zéro du téléphone, vérifiez le port sim aussi, soufflez dans la fente sim et aussi un petit coup de chiffon ou lingette sur la sim
Alt692
Apprentice
Options
J'ai essayé ce que vous avez proposé mais ça ne marche pas. J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone et il l'a détecté mais quand j'ai mis une autre carte SIM dans le mien aucune carte SIM n'était détecté.
CsabaSz
Samsung Expert
Options
Bon soir
Il est possible qu'une pièce interne se soit déplacée à cause de la chute, malgré la protection de la coque. Il serait utile de l'emmener dans un service après-vente agréé, où ils pourront déterminer exactement quel est le problème.
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Alt692,

Merci pour votre retour.

Au vu de vos explications, l'idéal serait de déposer votre téléphone dans un centre de réparation agréé Samsung ou autre.

Comme les autres utilisateurs vous m'ont dit, un composant dans votre téléphone a dû être dérangé lors de cette chute.

Vous pouvez rechercher un centre proche de chez vous avec ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Excellente fin de journée.