Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pose longue

(Sujet créé le : 26-11-2023 05:02 PM)
7814 Visites
chris82000
Troubleshooter
Options
Bonsoir tout le.monde je souhaiterais savoir si avec un galaxy s21 ont peut faire des poses longue

Merci
image

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir @chris82000 @rocca87, avec le mode Pro de n'importe quel smartphone Samsung, il est possible de faire des poses longues, mais principalement dans des conditions de faible luminosité.

Pour ce faire, sélectionnez le paramètre "SPEED" (Vitesse d'obturation en français) et déplacer le curseur vers la droite, 30 secondes au maximum (voir capture d'écran pour les exemples avec 4 et 30 secondes).

Attention à ne pas trop monter en ISO si vous utilisez un temps de pose assez long, votre photo sera sûrement surexposée ! Et surtout, utilisez un trepied ! Sans trepied, il est impossible d'avoir une photo nette en pose longue.

Pour de l'astrophotographie, il est préférable d'enregistrer vos photos au format RAW et d'utiliser une application de retouche (Lightroom ou Snapseed par exemple) pour en faire ressortir les détails (voir exemple avec l'une de mes photos).

Petite parenthèse :
Pour les utilisateurs de l'application ExpertRaw, il est maintenant possible de simuler un filtre ND avec différentes intensités. Grâce à cette fonctionnalité, la pose longue est réalisable dans n'importe quelle condition de luminosité. (trepied obligatoire !)

Bonne soirée ; )

@Cassidy007, tu as quelque chose à rajouter ?20231127_190950_1000024001_1701108640.jpg20210810_001127_1000010711_1676573211.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 Réponses
rocca87
Black Belt 
Options
Salut, as tu expert raw? Si oui tu peux aller jusqu'à 10 min en astrophoto
0 Compliments
chris82000
Troubleshooter
Options
Bonsoir non je n'ai pas expert raw
rocca87
Black Belt 
Options
Après avec le mode pro, tu devrais pouvoir aller jusqu'à 30sec
0 Compliments
chris82000
Troubleshooter
Options
Oui mais c'est en anglais lol
rocca87
Black Belt 
Options
Le speed, clic dessus et tu règles la durée
chris82000
Troubleshooter
Options
Ah d'accord merci beaucoup
rocca87
Black Belt 
Options
Pas de soucis, plus tu allongés ma pause plus tu réduit les ISO, sinon beaucoup de bruit numérique.
Un trépied est fortement conseillé
0 Compliments
chris82000
Troubleshooter
Options
Oui et je viens d'essayer en 30 secondes mais le résultat n'est pas au rdv la photo est toute blanche. Fait il règle autre chose ?
rocca87
Black Belt 
Options
ISO au plus bas, ça dépend ce que tu veux faire, dans un environnement éclairé ça ne sert a rien, le but est de faire rentrer le plus de lumière possible.
Et de lisser les mouvements
0 Compliments