Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Portable qui ne détecte plus le réseaux mobile après chute

(Sujet créé le : 20-12-2023 07:48 PM)
4341 Visites
Thrundil
Explorer
Options

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens ici en quête de réponse concernant mon S20 Ultra qui ne détecte plus le réseau mobile suite à une chute. 

Il capte très bien la wifi, de temps en temps les barres de réseaux font du va et viens mais il m'est impossible de passer ou de recevoir un appel. 

Je pensais que cela venait de la nappe GSM mais après l'avoir remplacé par une neuve, le verdict est le même. Auriez vous des solutions ? 

Une personne m'a dit que cela pouvait venir du connecteur de charge ou (pire) de la carte mère elle même (ce qui veux dire que je n'aurais vraiment pas de bol après 5 mois passé au coté de ce nouveau portable... En plus la chute était vraiment pas ouf) 

Merci d'avance :smiling-face:

18 Réponses
jtro
Big Cheese
Options
Question bête: as tu regardé du côté de la carte sim,vu que tu n'as pas de réseau? Elle ea peut être pris un coup lors de ka chute?
Thrundil
Explorer
Options

@jtro Il n'y a pas de question bête :winking-face: La carte sim fonctionne car dans un autre téléphone, elle me permets de passer des appels. 

J'en profite pour préciser également que dans mon S20 ultra, malgré le problème de réseaux mobile ne me permettant plus de téléphoner et d'envoyer des messages, de temps en temps, un message arrive à partir et j'arrive à en recevoir, mais vraiment de temps en temps.

jtro
Big Cheese
Options
OK. Donc une simple piste d'écartée. Par contre ça ne sent pas bon pour ton téléphone . Une histoire de carte mère,antennes,modem,je ne saurais te dire.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous les 2
Question bête aussi
As tu essayé l'emplacement 2
jtro
Big Cheese
Options
Salut anthony9876, c'est pas bête mais je suppose que Thrundi a déjà testé cette soluce,il a l'air affûté,mais on ne sait jamais
Thrundil
Explorer
Options

L'emplacement 2 ? Je n'ai qu'un seul emplacement pour ma carte sim. A moins que je ne connaisse pas le deuxième emplacement 

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu regardes
Parametres > à propos du téléphone > nom du modèle
Normalement c'est SM-G988B/DS dual sim ds
et tu vois 2 imei
Ou il y a l'emplacement pour la sd , Normalement tu as l'emplacement pour le slot 2
Thrundil
Explorer
Options

J'ai effectué ta manip et perso le nom de mon modèle est : SM-G988U1 

J'ai un slot pour carte sim et par contre j'ai la possibilité d'avoir une E-sim. 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est un modèle destiné au marché des États-Unis.
Modèle U1
Je sais que certains composants sont différents dessus .