Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PIRATAGE ,Logiciel espion, Detection de Stalkerware

(Sujet créé le : 25-04-2023 02:37 AM)
1178 Visites
jp12345
First Poster
Options
Bonjour, j'ai decouvert que mon portable Samsung Galaxy S21 à été piraté par des personnes malveillantes. Ces personnes ont installées un logiciel malveillant (stalkerware) pour récolter la totalité de mes données privées ( galerie photo, video, compte google, historique de recherche, mail, accès a mon microphone et camera a mon inssu) . J'aimerais savoir si la communauté pourrait m'aider ou me conseiller une application pour detecter ce stalkerware, car ce logiciel espion est complètement invisible pour les antivirus ou autres logiciels standards que j'ai pu essayer ( bitdefender, Play protect du playstore, Avast antivirus ) rien n'a pu le détecter. J'ai du changer de téléphone pour le moment , et je ne veux pas encore porter plainte sans preuve de l'existence de ce logiciel malveillant. 
5 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour si ce logiciel malveillant n'a pas été détecté, comment pouvez-vous affirmer que celui-ci est bien présent ?
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut, il suffit de ne pas installé n'importe quoi sur vos portables ni naviguer dans les sites assez douteux. Normalement vous avez une protection par Knox.
Le reste c'est de la spéculation. Sauf si certains ports d'entrées/ sorties sont ouverts.
Bonne journée
Anonymous User
Non applicable
Options
Les ordinateurs quantiques pourront casser n'importe quel cryptage même les plus forts en quelques minutes, donc le piratage n'existera même plus puisque ça pourra se faire de façon automatique en quelques secondes. Va falloir inventer des algorithmes de cryptage bien plus forts !!!
En attendant on est pas obligé d'utiliser une enigma pour crypter nos messages 🤣🤣🤣
Pour ce qui est du piratage supposé ! Comment pouvez vous affirmer que ce logiciel a été installé sur votre smartphone si vous n'en avez aucune preuve ??
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @jp12345.

@Charl3s_C_S22-U @Black_Wolf@Bloc et @Anonymous User je vous remercie pour vos interventions.

@jp12345 je suis d'avis avec les autres, inutile de devenir parano. Si ces logiciels de sécurité n'ont rien détecté, comment pouvez-vous être sûr que votre smartphone a été piraté ?

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez constaté qui vous pousse à cette conclusion s'il vous plaît ? Nous analyserons ensemble la situation et trouverons une solution.

Dans l'attente de vos réponses, je reste disponible sur la Communauté.

Belle soirée !

Bloutch
Pathfinder
Options
En même temps, sans me faire l'avocat du diable, un logiciel espion qui serait détectable par des applications, serait parfaitement inutile... 🤣.
C'était, c'est et ça sera toujours le staff de ces développeurs de logiciels espion d'essayer d'avoir un coup davance... 🤷.