Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème logo

(Sujet créé le : 09-07-2023 06:47 PM)
367 Visites
jimjim7489
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'ai un s21 ultra qui et soit disant ip68 j'ai pris une vidéo de 7 secondes sous l'eau dans ma piscine et lendemain impossible de m'en servir il me dit surchauffe je l'ai mis dans le riz toute la journée maintenant j'ai un logo triangle avec un thermomètre quand je veut le charger et j'ai un message d'erreur qui me dit le téléphone va s'éteindre automatiquement 
HELP ME !!!! 
11 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, la signalétique IP68 ne signifie pas forcément qu'on peut le mettre dans l'eau volontairement.. 😉

Dans votre cas vous ne l'avez laissé que 7 secondes, mais ça a suffit pour que vous ayez des soucis par la suite. Sachez si si votre smartphone est certifié IP68, il s'agit en réalité d'un solution "d'urgence", si malgré toutes vos précautions vous faisiez tomber votre smartphone dans de l'eau 🙂 !

Dans votre cas je peux vous conseiller d'essayer de supprimer le cache de l'application USB Settings, mais je ne suis pas sûr que ça enlèvera le message d'erreur.

Une dernière question : Avez-vous filmé dans de l'eau salée ?

jtro
Big Cheese
Options
Bonsoir. Une petite question:
Votre s21 ultra a-t-il été acheté neuf ou reconditionné. S'il est reconditionné ou qu'il a été réparé, il est possible qu'il a été ouvert et dans ce cas évidemment il perd sa certification ip68 car moins étanche qu'à sa sortie d'usine voire plus du tout.
jimjim7489
Apprentice
Options
Bonjour merci pour votre réponse
Non j'ai filme dans l'eau douce enfin l'eau de piscine classique j'ai récupéré se téléphone de mon père qui lui avait filmé dans des toboggan ect conduisais des bateaux sur océan il n'avait jamais eu se problème
Après comme il pouvais allez sous l'eau pendant 30 min je pensais pas que ça allais faire ça
0 Compliments
jimjim7489
Apprentice
Options
Bonsoir merci pour votre réponse il avait été acheté neuf et partie 2 fois en réparation pour changement écran
0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Alors,ne cherchez pas plus loin. Je pense que vos ennuis viennent de là,malheureusement.
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @jimjim7489 ,

Comme indiqué par les collègues, malgré la certification IP68, ces téléphones ne sont pas fait pour être totalement immergés. Quand ils sont neuf ça va encore car la colle est neuve et appliquée avec minutie.

Une fois qu'ils ont été ouvert une fois, c'est compliqué de retrouver une étanchéité parfaite.

Parfois même sans avoir été ouverts, avec le temps la batterie peut gonfler et décoller légèrement la vitre/panneau arrière, suffisamment pour permettre les infiltrations d'eau.

Bon courage.

jimjim7489
Apprentice
Options
Bonsoir,
Merci de votre réponse quel sont les réparations nécessaires à faire ?ou le téléphone et simplement défectueux ?
0 Compliments
Mathis58
Voyager
Options
Il est bien le s 21 ultra
0 Compliments
jimjim7489
Apprentice
Options
A part se problème la oui très bien
0 Compliments