le 06-06-2020 11:04 PM
Bonjour,
J'aimerais savoir, comment personnaliser une sonnerie différente (téléphoniqque et sms) pour chaqu'un de mes contacts sur le samsung s10 android? J'ai essayer de plusieurs façons mais rien ne fonctionne.
Merci!
Jean-Francois
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-06-2020 04:18 PM
Bonjour @j-f64 , @AdelineL , @Pi_Jo_75 ,
Bienvenue sur la Communauté @j-f64 🙂
Merci pour vos interventions @AdelineL , @Pi_Jo_75 👍
Pour choisir une sonnerie autre que ceux préinstallées, vous pouvez télécharger une mélodie depuis l'Internet. Après le téléchargement de la mélodie vous devez la trouver dans Mes Fichiers. Appuyez de manière prolongée sur elle > Déplacer > allez en arrière jusqu'à Stockage Interne > Ringtones et appuyez sur Déplacer ici. Quand vous allez dans Téléphone > les 3 points en haut à droite > Paramètres > Alertes d'appel et sonneries > Sonneries vous allez trouver votre mélodie dans la liste.
Si vous souhaitez mettre un son de notification personnalisé pour vos SMS, vous devez suivre le même chemin, sauf que vous déplacez le fichier dans le dossier Notifications au lieu de Ringtones. Ensuite vous devez aller dans Messages > les 3 points en haut à droite > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son.
Je reste à votre disposition. 🌞
le 21-01-2021 02:09 PM
le 06-06-2020 11:20 PM
Bonsoir @j-f64
1- Allez dans l'appli Messages > choisissez la discussion avec une personne dont vous desirez changer la sonnerie de notif > appuyez sur les 3 points en haut a droite > Son de notifications.
2- Allez dans l'appli Contacts > choisissez le contact dont vous desirez changer la sonnerie de notif > Modifier> Plus > Sonneries .
le 08-06-2020 12:47 PM
le 08-06-2020 01:28 PM
Oui merci ça je sais mais je n'ai accès qu'aux sons de notification déjà pré enregistrés dans mon smartphone. J'aimerais telecharger des sons et les envoyers dans son et notifications pour les utilisers par la suite. Exemple je telecharge un son de notifications dans zedges, j'aimerais le retrouver dans son de notifications. Ça ca na fonctionne pas. Y a t'il un moyen pour faire ça ?
Pour les sonnerie dans contact plus modifier il y a les sonnerie pré enregistrer mais il y a un + qui donne accès à des sonneries telecharger, je ne trouve pas ce + dans son de notifications. Y a t'il un autre façon de faire ? Merci! Pour votre aide c'est très apprécié.
Jean-Francois
le 09-06-2020 04:18 PM
Bonjour @j-f64 , @AdelineL , @Pi_Jo_75 ,
Bienvenue sur la Communauté @j-f64 🙂
Merci pour vos interventions @AdelineL , @Pi_Jo_75 👍
Pour choisir une sonnerie autre que ceux préinstallées, vous pouvez télécharger une mélodie depuis l'Internet. Après le téléchargement de la mélodie vous devez la trouver dans Mes Fichiers. Appuyez de manière prolongée sur elle > Déplacer > allez en arrière jusqu'à Stockage Interne > Ringtones et appuyez sur Déplacer ici. Quand vous allez dans Téléphone > les 3 points en haut à droite > Paramètres > Alertes d'appel et sonneries > Sonneries vous allez trouver votre mélodie dans la liste.
Si vous souhaitez mettre un son de notification personnalisé pour vos SMS, vous devez suivre le même chemin, sauf que vous déplacez le fichier dans le dossier Notifications au lieu de Ringtones. Ensuite vous devez aller dans Messages > les 3 points en haut à droite > Paramètres > Notifications > Nouveaux messages > Son.
Je reste à votre disposition. 🌞
le 16-06-2020 01:14 PM
Merci c'est fait. Bien gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
le 16-06-2020 01:16 PM
Merci! C'est réussi. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
le 16-06-2020 01:19 PM
Finalement j'ai réussi Merci ! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Avec de l'aide ca marche.
Amicalement.
le 16-06-2020 01:22 PM
Résolu. Merci! Cest bien de pouvoir faire appel à des personnes pour ce genre de problème vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalement.
le 17-06-2020 02:18 PM