le 24-11-2019 06:40 PM
Bonjour , ayant un s10 SM-G973F/DS dual sim depuis pratiquement sa sortie , j'ai beaucoup de problemes reseau , reseau qui se coupe n'importe quand , imossible de se connecetr au reseau ou lenteur a charger une page , avec mes 2 sims bandyou...
ces 2 sims etaient auparavent sur un s8 et un huawei p20 lite , elles fonctionnaient a merveille pas de perte reseau , bonne puissance n importe ou.... je vois donc beaucoup de personnes sur ce forum ayant de gros soucis de reseau/ appel , et d'autres personnes qui n'ont jamais eu de soucis avec leur S10 ou bien leur Note 10...
J'envisage de racheter un S10 mais je vois des versions differentes entre version europe , ou international... sur un forum de facebook note 10 , une personne n'a jamais eu de soucis avec son note 10 et s10 ... version internationale...
y aurait il un probleme par rapport a une certaine version plutot qu'une autre ?
je vois sur ma boite SM-G973F/DS...
je vois aussi sur ce lien https://www.techwalls.com/samsung-galaxy-s10-model-number-sm-g973-differences/ que
SM-G973F Exynos 9820 POUR Europe
et que
SM-G973F/DS (Dual-SIM Unlocked) Exynos 9820 POUR Asia (India, Singapore)
mon tel serait il un ASIA ? sur la version de la bande de base sur mon s10 , j'ai G973FXXU3ASIE .... est ce normal ???
25-11-2019 12:15 AM - modifié 25-11-2019 12:47 AM
Bonjour @ushane22 , j'aimerais savoir OU tu as acheté ton appareil, de quel magasin et de quel vendeur . J'invite @Anonymous User à venir vérifier les informations données pour nous dire d'ou vient ton appareil, il s'y connait plus que moi la-dessus..On a un autre post avec le fameux DS et l'appareil n'est pas conforme pour la France...@Maxou9 va devoir m'expliquer comment reconnaitre un téléphone fait pour a France..Il devrait arriver bientôt..
Selon moi, les appareils faits pour la France devrait se terminer par XEF, BOG. FTM, SFR dans version logicielle opérateur comme tu as...
Tu pourrais vérifier la provenance sur le site suivant:
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s10/firmware/SM-G973F/
Ou sur GSMarena : https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s10-9536.php
Versions: SM-G973F/DS (Global); SM-G973U (USA); SM-G973W (Canada); SM-G9730 (China)
Le plus près que j'ai trouvé avec le numéro que tu as donné est ceci:
le 25-11-2019 01:57 AM
Bonjour @ushane22 @Cassidy007
C'est bien une version Française.
Plus exactement c'est une version internationale pour toute l'Europe avec une version logicielle Française hors opérateur.
le 25-11-2019 02:34 AM
le 25-11-2019 10:22 AM
le 25-11-2019 10:23 AM
DS signifie dual sim je pense... sinon bizarre que mon s10 te marque dominican republik , asie , il à soit disant été acheté chez samsung.....
le 25-11-2019 10:27 AM
Bonjour @Cassidy007
Le DS indique que le est double sim rien de plus.
Pour savoir il faut ce référer au modèle sachant que normalement apres le sm-g973f y a d'autres lettres ca c'est pour la partie matériel.
Après y la partie logiciel la faut regarder les code régional CSC.
le 25-11-2019 10:42 AM
Bonjour @ushane22
Tu vas réinitialiser les paramètres réseaux de ton tel pui le redemarrer
Tu devras refaire les appairage bluetooth et wifi...
Si pas de résultat tu demande a ton opérateur de faire une mise a jour sur ta, tes lignes. Tu redémarres le evidemment derrière.
Tu explique a ton opérateur que avec ton nouveau mobile tu capture mal sont reseau...