Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb de connexion réseau S9

(Sujet créé le : 31-05-2021 10:26 AM)
356 Visites
Yannick_T_49
Student
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter un S9 pour remplacer mon vieux S4mini et disposer ainsi d'un appareil photo de meilleur qualité.

Pb : mon réseau SFR n'est pas top à mon domicile mais mon S4mini s'en accommodait : 1 barrette sur 4 = communications téléphoniques difficiles mais SMS+MMS sans pb. Par contre, mon S9 capte encore moins bien !!!!

-> Mes SMS ne passent pas toujours ou mettent plusieurs mn à passer. 

-> Mes MMS ne passent pas.

-> Je ne reçois aucun appel (je reçois un SMS qq minutes après m'indiquant que tel n° a essayé de me joindre en me laissant ou pas un message...).

J'ai croisé des cartes SIM :

- ma carte SIM dans un tel REDMI Note9= RAS (= 4 barrettes de réception sur 5 !)

- une autre carte SIM SFR (qui fonctionne très bien dans un REDMI Note9) dans mon S9 = Même pb, le S9 ne capte rien !!

HELP !!!

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Yannick_T_49
Student
Options

Merci Paulo mais comme je viens d'acheter ce nouveau téléphone, + haut de gamme et + récent que le précédent, et chez SAMSUNG (vs REDMI, HUAWEI, HTC, etc... pourtant moins chers), ce n'est pas pour le remplacer de nouveau !

Pour autant, j'ai trouvé la solution : j'ai activé l'option "Appels Wifi" (fonctionnalité VoWifi), gratuite chez mon opérateur (SFR). Grâce à cela, mes SMS et mes appels passent par ma box et plus par le réseau téléphonique quand je suis à mon domicile : magique ! 👍😁👍

Quant aux MMS, je les envoie désormais via les applis SIGNAL ou WHATSAPP. 😒

Pb réglé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je n'avais pas pensé aux appels WIFI... bine joué !

Tant mieux si vous avez trouvé une solution !

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

honnêtement mis à part changer d'opérateur ou de téléphone je ne voit pas ce que l'on pourrais vous conseiller d'autre 😕

0 Compliments
Solution
Yannick_T_49
Student
Options

Merci Paulo mais comme je viens d'acheter ce nouveau téléphone, + haut de gamme et + récent que le précédent, et chez SAMSUNG (vs REDMI, HUAWEI, HTC, etc... pourtant moins chers), ce n'est pas pour le remplacer de nouveau !

Pour autant, j'ai trouvé la solution : j'ai activé l'option "Appels Wifi" (fonctionnalité VoWifi), gratuite chez mon opérateur (SFR). Grâce à cela, mes SMS et mes appels passent par ma box et plus par le réseau téléphonique quand je suis à mon domicile : magique ! 👍😁👍

Quant aux MMS, je les envoie désormais via les applis SIGNAL ou WHATSAPP. 😒

Pb réglé !

0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je n'avais pas pensé aux appels WIFI... bine joué !

Tant mieux si vous avez trouvé une solution !

Bonne journée.

0 Compliments