Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée de la batterie ?

(Sujet créé le : 27-08-2024 11:22 PM)
592 Visites
C1020
Journeyman
Options
Bonjour, bonsoir la communauté.

J'ai mon téléphone Samsung depuis moins de 10 mois, j'ai été premièrement agréablement surpris du temps de chargement du téléphone, puis amèrement surpris du temps avec lequel la batterie s'épuisait. J'ai pris toutes les bonnes habitudes pour protéger la durée de vie de la batterie avec le seuil des 85%, je ne suis jamais descendu en-dessous de 15% non plus, je redémarre régulièrement le téléphone. Je le teste et l'analyse souvent...

Bref, j'en prends soin. 

Depuis moins d'une semaine maintenant, le temps de chargement s'est drastiquement allongé. J'ai pensé à un défaut du câble ou de la tête de chargeur, alors j'ai essayé avec une grande panoplie de matériel et le résultat demeurre le même, la batterie se charge bien moins rapidement !

Avez-vous eu la même expérience ? Est-ce de l'obsolescence programmée ? Un problème matériel du téléphone ? 

De ces réponses et des solutions dépendent grandement la marque du prochain téléphone que je m'achèterai. Jusque là j'ai apprécié mon expérience samsung, mais la batterie c'est un tue l'amour surtout après l'avoir vu aussi efficace à ses debuts...

En tout cas, merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager votre avis et vos passifs similaires. 

Bonne journée ou bonne soirée à vous.
12 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Voici comment calibrer une batterie de smartphone :

1) arriver à 15% charger le à 100%.

2)Paramètre /gestion globale /réinitialisation /réinitialisation tous paramètres

3)redémarrer le smartphone

4)utiliser la batterie jusqu'à 15% et recharger encore une fois à 100%

5)utiliser votre smartphone et charger à 80% voir un peu plus l'autonomie sera meilleurs après 7jours de charge et décharge classic (ces à dire pas forcément à 100% pour chaque recharge.
0 Compliments
mymood
Helping Hand
Options
Hello . Même chose depuis juillet le temps de chargement s est allongé je pense de moitié...même si il est écrit que le téléphone sera chargé dans 45 min....finalement il faudra 1h30 réellement .
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

@C1020, avant tout, je suis navrée pour la charge lente de votre Galaxy S20+.

Afin de vous aider à travers des manipulations, je vous invite à consulter notre page dédiée suivante : Astuces de chargement | Batterie Galaxy | Samsung France.

Si après ces manipulations, vous constatez que l'anomalie persiste, je vous invite à vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Merci à tous pour vos interventions.

Je reste disponible.

Agréable après-midi.