Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée de la batterie ?

(Sujet créé le : 27-08-2024 11:22 PM)
589 Visites
C1020
Journeyman
Options
Bonjour, bonsoir la communauté.

J'ai mon téléphone Samsung depuis moins de 10 mois, j'ai été premièrement agréablement surpris du temps de chargement du téléphone, puis amèrement surpris du temps avec lequel la batterie s'épuisait. J'ai pris toutes les bonnes habitudes pour protéger la durée de vie de la batterie avec le seuil des 85%, je ne suis jamais descendu en-dessous de 15% non plus, je redémarre régulièrement le téléphone. Je le teste et l'analyse souvent...

Bref, j'en prends soin. 

Depuis moins d'une semaine maintenant, le temps de chargement s'est drastiquement allongé. J'ai pensé à un défaut du câble ou de la tête de chargeur, alors j'ai essayé avec une grande panoplie de matériel et le résultat demeurre le même, la batterie se charge bien moins rapidement !

Avez-vous eu la même expérience ? Est-ce de l'obsolescence programmée ? Un problème matériel du téléphone ? 

De ces réponses et des solutions dépendent grandement la marque du prochain téléphone que je m'achèterai. Jusque là j'ai apprécié mon expérience samsung, mais la batterie c'est un tue l'amour surtout après l'avoir vu aussi efficace à ses debuts...

En tout cas, merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager votre avis et vos passifs similaires. 

Bonne journée ou bonne soirée à vous.
12 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Un S20 Ultra, c'est bien cela ?
Acheté il y a 10 mois
Si oui acheté ou ?
J'ai un S20 5g depuis plus de 4 ans .
Je m'en sers moins
0 problème de charge .
Je n'ai rien respecté et la batterie est un peu fatiguée mais il a 4 ans
Tu peux essayer de vider le cache en usb-settings
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...
Il y a des test sur cette application
Assistance > diagnostics du téléphone.
Rechargement par câble & batterie .
Je suppose que tu as déjà vérifié les paramètres de charge dans batterie et maintenance > batterie
Ou
Essayer de le changer par induction pour tester même si de base c'est plus long.
Bonne soirée
C1020
Journeyman
Options
S20+ 5g ** sur Fnac Market Place en Neuf.
J'ai vérifié c'est le logiciel officiel, comme dit j'ai fait les test de batteries depuis l'option de maintenant, j'ai des applications types avast mais aussi un cleaner natif pour vider le téléphone, je fais une analyse complète régulièrement.

Je n'ai pas ce qu'il faut pour la charge à induction, je veux charger par câble.

Quand je branche en premier lieu ça me fait une estimation normale comme autrefois, puis quelques instants après, le temps de chargement a augmenté
0 Compliments
Vincent_A
Helping Hand
Options
Bonjour 👋,
Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide mais pour moi 2 choses ne vont pas.

1er : il n'y a pas besoin d'avoir avast et cleaner natif sur le téléphone. Les téléphones Samsung ont un "antivirus" pré-installé qui permet de faire une analyse du téléphone.

2: votre téléphone n'est pas neuf, la batterie de même, ce qui explique qu'elle ne tienne pas beaucoup et cela peut également expliquer la durée de la charge.
C1020
Journeyman
Options
Mon téléphone est neuf si, la batterie était bonne au début. Simplement le téléphone n'a jamais eu une charge satisfaisante à mon goût.

Mais le téléphone etait bel et bien neuf.
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Vous avez dit en Neuf. Donc essayez de faire quelques mesures et captures d écran.
Puis vous l envoyez au vendeur pour réparation gratuite.

Pouvons nous voir vôtre Version Logicielle de l Opérateur ?

Les antivirus téléchargés ou applis de nettoyage consomment la batterie.

Testez avec d autres chargeurs rapides officiels. Et testez avec d autres cables usb-c rapides.

Éteignez le nfc ou bluetooth ou wifi si non utilisés.

Vérifiez s il y a des jeux qui consomment.

Merci.
Cordialement.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
L’allongement de la charge a t’il débuté avec les fortes chaleurs ?
Pour ce qui est d’Avast et autre cleaner, je vous conseil de les désinstaller, cela ne sert absolument à rien, votre smartphone a ce qu’il faut en natif pour une excellente protection.
Enfin, vous pouvez faire la chose suivante ➡️ Paramètres, Gestion Globale, Reinitialisation, puis "reinitialisation tous paramètres"
Vous ne perdrez pas vos données et cela permettra peut-être de résoudre votre problème si tant est qu’il y en ai un.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Ma petite question :
Est-il possible de lancer l'antivirus préinstallé au travers d'une routine ?
Je le fais pour le booster de Good guardians que tu conseilles régulièrement.
Je fais de même pour Bit Defender (routine).
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Salut mon Ami 👋
Non, et je dirais hélas, en tout cas je n’ai pas trouvé...
A soumettre car c’est une bonne idée 💡
Belle journée à toi
"Dosis Sola Venenum"
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Merci. Bonne journée à toi également. Attention, chaude journée sur notre belle Alsace !