Bonjour, bonsoir la communauté.
J'ai mon téléphone Samsung depuis moins de 10 mois, j'ai été premièrement agréablement surpris du temps de chargement du téléphone, puis amèrement surpris du temps avec lequel la batterie s'épuisait. J'ai pris toutes les bonnes habitudes pour protéger la durée de vie de la batterie avec le seuil des 85%, je ne suis jamais descendu en-dessous de 15% non plus, je redémarre régulièrement le téléphone. Je le teste et l'analyse souvent...
Bref, j'en prends soin.
Depuis moins d'une semaine maintenant, le temps de chargement s'est drastiquement allongé. J'ai pensé à un défaut du câble ou de la tête de chargeur, alors j'ai essayé avec une grande panoplie de matériel et le résultat demeurre le même, la batterie se charge bien moins rapidement !
Avez-vous eu la même expérience ? Est-ce de l'obsolescence programmée ? Un problème matériel du téléphone ?
De ces réponses et des solutions dépendent grandement la marque du prochain téléphone que je m'achèterai. Jusque là j'ai apprécié mon expérience samsung, mais la batterie c'est un tue l'amour surtout après l'avoir vu aussi efficace à ses debuts...
En tout cas, merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à partager votre avis et vos passifs similaires.
Bonne journée ou bonne soirée à vous.