Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Notifications calendrier

(Sujet créé le : 07-12-2022 07:47 AM)
2846 Visites
Alaure71
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un Samsung S10e. Depuis plusieurs mois, les notifications de mon calendrier ne s'affichent plus. Quand je vais dans les paramètres, elles sont activées mais la ligne est grisée ?! Je ne peux donc pas les désactiver pour mieux les réactiver ensuite !
Merci de m'aider, je passe à côté de pleins d'événements !
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Tentez ceci :
Restez appuyé sur l'icône de l'application calendrier jusqu'à ce que s'affiche un ℹ️ puis cliquez sur le ℹ️ puis cherchez stockage et cliquez dessus !!!
La vous videz le cache et les données !!!

⚠️ Attention vos rdv vont être effacé donc je vous conseille de synchroniser le calendrier avant de faire la manipulation conseillée !!!
Si cela fonctionne pas vous allez faire la même manipulation mais vous allez désactiver puis réactiver l'application !!!
Dites nous si ça change quelque chose !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour et bienvenue @Alaure71 ,

Pouvez-vous envoyer une capture d'écran de cette fameuse option grisée ? Merci

Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, oui en effet une capture d'écran serait bienvenue.
Vous pouvez également vider le cache de l'application calendrier ça ne fera pas de mal non plus.
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Tentez ceci :
Restez appuyé sur l'icône de l'application calendrier jusqu'à ce que s'affiche un ℹ️ puis cliquez sur le ℹ️ puis cherchez stockage et cliquez dessus !!!
La vous videz le cache et les données !!!

⚠️ Attention vos rdv vont être effacé donc je vous conseille de synchroniser le calendrier avant de faire la manipulation conseillée !!!
Si cela fonctionne pas vous allez faire la même manipulation mais vous allez désactiver puis réactiver l'application !!!
Dites nous si ça change quelque chose !!!
Alaure71
Apprentice
Options
Voici la capture d'écran. Merci !Screenshot_20221207_154950_Settings.jpg
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Alaure71 Merci pour la capture, ce "grisage" est normal, c'est uniquement là pour que vous ne puissiez pas désactiver les notifications du calendrier. Un comble pour vous étant donné que vous ne les recevez pas 😀

Compliqué à deviner ce qui pourrait causer le dysfonctionnement.
Surtout que si ça fait des mois j'imagine que vous avez déjà du essayer en vain de les faires fonctionner. Il faudrait tester la manipulation de @Anonymous User .

0 Compliments
Alaure71
Apprentice
Options
Merci White_Wolf ! Je viens de faire la manipulation que tu m'as conseillée et un test. Ça a l'air d'avoir fonctionné. J'ai reçu un rappel et une notification !
J'avais essayé tellement de choses que je n'en reviens pas !
Cette manipulation est-elle à faire régulièrement ?
Encore merci !
De belles fêtes de fin d'année !
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Impeccable 👌 Je suis ravi que ça fonctionne pour vous 😉
Non pas régulièrement c'est vraiment à faire en cas de problème. Ça fonctionne d'ailleurs pour la plupart des applications.
Bonne journée et bonne fêtes à vous 😉
0 Compliments
DonCoss
First Poster
Options

Bonjour je me permet de répondre pour dire que la solution fonctionne toujours et surtout supprimer les données n'efface plus les rdv ! 

Merci ça marche nickel :smiling-face:

0 Compliments