Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode avion bloqué et grisé : Pas de réseau

(Sujet créé le : 04-11-2022 07:08 PM)
47474 Visites
seba9999
Journeyman
Options

Après avoir lu beaucoup de post de gens ayant le même soucis ... Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce soucis ...

Les symptômes :

• "Aucune carte SIM" en haut à gauche de la barre d'état et pas de réseau en haut à droite (Ni même de réseau d'urgence)
  • Mode avions bloqué en bleu clair seba9999_0-1667584218873.jpeg

• La recherche manuelle de réseau bug : (Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau > Sélectionner automatiquement > En essayant de désactiver cette option j'ai l'erreur  (SUPER CLAIRE) : "Erreur lors de la recherche de réseaux"
  • Le wifi fonctionne
  • J'ai installé l'application "SIM Card Info" sur le PlayStore et je vois :
    "Sim Card Status: Accessible
    [...]
      ICCID/IMSI : "Blocked by Google on Android 10+"
    aucune idée de ce que ça veut dire mais c'est sans doute pas bon .... 
    Je vois aussi dans cette appli (dans l'onglet "Device") que soit-disant le code IMEI est aussi "Blocked by Google on Android 10+" ... Alors que j'obtiens bien un IMEI en tapant *#06# ... Bizarre ...

Ce que j'ai déjà essayé  :

• Reboot ( bien évidement )
  • Safe Mode ( mode qui désactive toutes les appli tierces ... ) Mais toujours aucun effet...
  • Réinitialiser les paramètres réseau
  • Android Recevory : wipe partition cache
  • Le menu "secret" qu'on accède en tapant *#*#4636#*#*  
    screen app info s10+de merde.jpg
    La on peut voir que le "mobile radio power" est désactivé ... Et si j'essaye de l'activer le switch se met bien en état actif mais ça ne change rien et je pense que la modif n'est pas prise en compte car en changeant d'écran et en revenant le switch se désactive tout seul sous mes yeux ....
  • J'ai aussi essayer de recréer un APN manuellement 

Bref je suis à court d'idées...
    À noter : ma carte SIM marche toujours très bien (heureusement) dans mon ancien tel (Galaxy S9)

Il me reste la solution du factory reset ... Mais d'après plusieurs poste sur ce même forum ça peut ne pas régler le soucis ... Alors si il y a une "VRAIE" solution ... Je suis preneur !

Merci de votre aide !

PS: en fouillant partout en ligne je suis aussi tombé sur des vidéo de mec en Inde qui réparait des téléphone avec ce même soucis ICI et ICI... Et pour y remédier ... il change carrément une pièce du tel !!! 
75 Réponses
Pas glop pas glop
First Poster
Options

Salut tout le monde,

J'ai le même souci sur mon A72 depuis deux semaine. 

0 Compliments
Ija1
First Poster
Options

J'ai eu les même problèmes cette semaine : c'est "l'antenne intérieur" qui était cassé apparemment. Ils ont réussi à réparer 

0 Compliments
Members_Ym00XI1
Apprentice
Options

J'ai eu le même problème sur un Samsung Galaxy suite à une chute de mon téléphone (le problème était apparu quelques jours plus tard).

Il s'agit d'un problème hardware pas software : un problème de connecteur (connexion nappe de charge avec la carte mère) et / ou les deux connecteurs des antennes. 

image.png

0 Compliments
mmjk
First Poster
Options
Je connecte le mode avion mais je reçois quand même des appels et je peux me connecter à internet?? J'ai un nouveau samsung s21fe depuis juin 2024🤔🤔 ..quelqu un peut m aider à comprendre svp ?merci
0 Compliments
rerrff
First Poster
Options
J'ai moi aussi ce problème j'ai essayé se réinitialiser mon téléphone sans résultat
0 Compliments
PaulineDeSand
First Poster
Options
Bonjour à tous, j'ai exactement le même souci. A la différence que mon samsung s20 5g est un reconditionné venant d'Angleterre et que c'est arrivé après avoir changé le connecteur type C. Auriez-vous une solution à me proposer ? Car le réparateur n'a aucune idée d'où vient le problème. Merci.
0 Compliments