Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mode avion bloqué et grisé : Pas de réseau

(Sujet créé le : 04-11-2022 07:08 PM)
47312 Visites
seba9999
Journeyman
Options

Après avoir lu beaucoup de post de gens ayant le même soucis ... Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce soucis ...

Les symptômes :

• "Aucune carte SIM" en haut à gauche de la barre d'état et pas de réseau en haut à droite (Ni même de réseau d'urgence)
  • Mode avions bloqué en bleu clair seba9999_0-1667584218873.jpeg

• La recherche manuelle de réseau bug : (Connexions > Réseaux mobile > Opérateurs réseau > Sélectionner automatiquement > En essayant de désactiver cette option j'ai l'erreur  (SUPER CLAIRE) : "Erreur lors de la recherche de réseaux"
  • Le wifi fonctionne
  • J'ai installé l'application "SIM Card Info" sur le PlayStore et je vois :
    "Sim Card Status: Accessible
    [...]
      ICCID/IMSI : "Blocked by Google on Android 10+"
    aucune idée de ce que ça veut dire mais c'est sans doute pas bon .... 
    Je vois aussi dans cette appli (dans l'onglet "Device") que soit-disant le code IMEI est aussi "Blocked by Google on Android 10+" ... Alors que j'obtiens bien un IMEI en tapant *#06# ... Bizarre ...

Ce que j'ai déjà essayé  :

• Reboot ( bien évidement )
  • Safe Mode ( mode qui désactive toutes les appli tierces ... ) Mais toujours aucun effet...
  • Réinitialiser les paramètres réseau
  • Android Recevory : wipe partition cache
  • Le menu "secret" qu'on accède en tapant *#*#4636#*#*  
    screen app info s10+de merde.jpg
    La on peut voir que le "mobile radio power" est désactivé ... Et si j'essaye de l'activer le switch se met bien en état actif mais ça ne change rien et je pense que la modif n'est pas prise en compte car en changeant d'écran et en revenant le switch se désactive tout seul sous mes yeux ....
  • J'ai aussi essayer de recréer un APN manuellement 

Bref je suis à court d'idées...
    À noter : ma carte SIM marche toujours très bien (heureusement) dans mon ancien tel (Galaxy S9)

Il me reste la solution du factory reset ... Mais d'après plusieurs poste sur ce même forum ça peut ne pas régler le soucis ... Alors si il y a une "VRAIE" solution ... Je suis preneur !

Merci de votre aide !

PS: en fouillant partout en ligne je suis aussi tombé sur des vidéo de mec en Inde qui réparait des téléphone avec ce même soucis ICI et ICI... Et pour y remédier ... il change carrément une pièce du tel !!! 
74 Réponses
Ju97
First Poster
Options

Merci pour ta réponse. J'ai essayé une autre carte SIM mais toujours le même problème. Il y a eu une mise jour hier et ça n'a rien changé...Est-ce que revenir à une mise à jour précédente pourrait changer quelque chose ?...comment faire ? Je suis sur Mac...

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, ce serait la carte mère qui est endommagé. Rien à faire sauf si on sait la changer soit même. Ou donner le tel en réparation. Merci

0 Compliments
FabienS38
Journeyman
Options

seba9999: 

Je ne suis pas sur de la manipulation mais possible que cela fonctionne pour vous aussi.

étape à suivre:

1°) Désactiver les "Données mobiles".

2°) Activer le mode avion après appuis long sur l'option "Mode Hors ligne" puis Activer le mode.

3°) redémarrer votre téléphone avec la SIM installer dans le téléphone.

4°) Attendre le redémarrage complet pour Désactiver le mode Hors ligne.

5°) Activer les "Données mobiles".

Bonne chance.

0 Compliments
oxo84
Apprentice
Options

Je suis très étonné du silence de Samsung !!

0 Compliments
FabienS38
Journeyman
Options

Oui, je confirme AUCUNE intervention de Samsung dans toutes mes démarches!!!!

Une incompétence de leur SAV et de leur centre de réparation !!!

Si la seul intervention, envoie d'un Devis de 400€ (prix supérieur au téléphone lui même)  pour un changement de carte mère sans AUCUNE explication du problème.....

J'ai pu résoudre mon problème par:

1°) Désactiver les "Données mobiles".

2°) Activer le mode avion après appuis long sur l'option "Mode Hors ligne" puis Activer le mode.

3°) Éteindre le téléphone et démonter la coque arrière (Uniquement si vous avez plus  de garantie) et déconnecter l'ensemble des connectiques (carte mère, bateries ...etc ) reconnecter l’ensemble des connectiques.

4°) Redémarrer votre téléphone avec la SIM installer dans le téléphone.

5°) Attendre le redémarrage complet pour Désactiver le mode Hors ligne.

6°) Activer les "Données mobiles".

Bon courage à vous. 

0 Compliments
oxo84
Apprentice
Options
Bonjour
Une MAJ vient d'arriver chez Samsung mon problème c'est résolu !!

Je remercie Samsung pour sont SILENCE 😡
FabienS38
Journeyman
Options

@Samsung, a quand une réaction !! ??

J'ai le problème qui reviens à chaque fois que mon téléphone s'éteint..... 

@Samsung A quand une solution....

0 Compliments
Members_dcLivyp
First Poster
Options

Bonjour , depuis jours  je suis dans ce même cas , très frustré ! est ce que vous avez trouvez une solution ?

0 Compliments
Members_dcLivyp
First Poster
Options

Bonjour , est ce cas tu as trouvé une solution ? j'ai le même problème !

0 Compliments
Members_dcLivyp
First Poster
Options

slt est ce que tu as un tuto qui montre comment déconnecter l'ensemble des connectiques (carte mère, bateries ...etc ) reconnecter l’ensemble des connectiques. stp

0 Compliments
Members_dcLivyp
First Poster
Options

slt comment je procède  à une MAJ stp ?

0 Compliments