le 03-12-2021 07:39 PM
Bonjour à toutes et à tous.
Sur mon Galaxy S10+, la mise en veille de l'écran est par défaut 10mn. Je sais où trouver le moyen de la modifier. Mais lorsque je mets 1mn, et que j'éteins le téléphone avec le bouton sur la tranche (côté droit), et qu'ensuite je rallume, la mise en veille est revenue en dernière ligne, c'est à dire 10mn. Donc la modif ne tient pas. Je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un a la solution? (et éventuellement le même problème?).
Merci!
tignetan
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-12-2021 04:44 PM
Bonjour et bienvenue sur notre Communauté, @tignetan 🙂 !
Assurez-vous que le logiciel de votre S10+ est à jour 👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel - Téléchargement et installation/ou activez la mise à jour automatique.
Après cela, cochez de nouveau l'option souhaitée de « 1 minute ».
Tenez-moi informée,
Excellente soirée🌟
Diana
le 06-12-2021 04:47 PM
Bonjour,
Merci pour votre intervention. Le Logiciel est à jour au 1er décembre 2021 9h55. Donc à priori pas de pb de ce côté là.
le 07-12-2021 01:11 PM
Bonjour @tignetan et merci pour votre réponse 🙂 !
Avez-vous essayé un simple redémarrage de l'appareil et puis de sélectionner de nouveau le délai de « 1 minute » ? Si oui et que la situation perdure, je vous conseille de suivre ces étapes :
Paramètres - Applications - à côté de la rubrique Vos applications, vous avez trois lignes horizontales et une flèche - appuyez dessus et cochez Afficher les applications système - OK - recherchez l’application « Écrans de veille interactifs basiques » et appuyez depuis - puis Stockage - Supprimer les données - Redémarrez votre téléphone.
✔️ Je vous assure que cette opération n'efface pas vos données personnelles (photos, vidéos, fichiers etc.).
Je reste dans le coin,
Agréable journée
Diana
le 07-12-2021 01:48 PM
Bonjour Diana,
Tout d'abord merci pour votre suivi.
J'ai redémarré mon S10+ sans conviction, puis j'ai mis le délai à 1mn, puis posé le S10+ pour attendre que l'écran s'éteigne. Ensuite j'ai fait 2 manipulation du bouton de droite pour éteindre et rallumer 2 fois l'écran. Et, miracle! La durée de1mn est restée!
Ce qui est étrange c'est que j'ai essayé de la modifier à 30s et cela n'a pas marché. Le redémarrage du S10+ semble être la méthode incontournable. Je ne l'ai pas encore fait car la durée de 1mn me convient.
Merci pour votre aide!
Cordialement,
tignetan
08-12-2021 03:17 PM - modifié 08-12-2021 03:18 PM
Bonjour et merci à vous, @tignetan !
Quelle bonne nouvelle 💙🙂 !
J'accepte donc comme « solution » les étapes que vous avez indiquées, en espérant que cela pourra aider d'autres utilisateurs également.
Au cas où la manipulation s'avère être plus d'utilité à l'avenir, n'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion pour nous alerter. Nous pourrons ainsi remonter vers un expert technique.
Je reste à votre disposition,
Excellente fin de journée ✨✨
Diana