le 03-09-2024 10:03 PM
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Galaxy S21 (neuf) qui provient de Singapour.
Malheureusement, je ne parviens pas à le connecter au wifi, j'ai l'indication Wifi connecté sans accès internet. J'ai testé via plusieurs wifi (chez moi, chez des amis, en partage de connexion), j'ai écumé les sites internets et testé beaucoup de choses dont voici une liste non exhaustive :
- Redémarrer la box internet / routeur
- Redémarrer le téléphone
- Mettre l'IP en statique
- Mettre à jour le téléphone
- Avec/sans la carte SIM
...
Le problème étant que je n'ai pas accès aux applications nécessitant internet pour le configurer, je ne sais pas quoi faire de plus. Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance.
03-09-2024 10:22 PM - modifié 03-09-2024 10:23 PM
le 03-09-2024 10:28 PM
J'ai déjà eu des téléphones qui venaient d'autres pays et je n'ai jamais eu ce soucis.
Auriez-vous une solution à proposer ?
le 03-09-2024 10:47 PM
03-09-2024 11:02 PM - modifié 03-09-2024 11:06 PM
04-09-2024 08:44 AM - modifié 04-09-2024 08:47 AM
le 04-09-2024 11:53 AM
Hello tout le monde,
@Ribz, bienvenue sur la Communauté 🤗.
J'espère que vous allez bien !
@Ribz, avant tout, je suis navrée de la situation rencontrée sur votre Galaxy S21.
Concernant l'impossibilité d'utiliser le Wi-Fi sur votre téléphone, j'aurai besoin de savoir :
- Avez-vous essayé de supprimer tous les appareils enregistrés sur votre box et ensuite connecter à nouveau votre téléphone à la box ?
Le cas échéant, je vous invite à essayer cette méthode. Je vous propose aussi de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone si vous n'avez pas encore essayé cette manipulation.
Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone, je vous invite à procéder comme suit :
- Allez dans Paramètres
- Puis dans Gestion globale.
- Sélectionnez Réinitialisation.
- Puis cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Confirmez en appuyant sur Réinitialiser.
- Après la réinitialisation des paramètres réseau, redémarrer votre téléphone.
Je tiens à vous signifier, cette opération supprime les mots de passe Wi-Fi et l'historique des appareils connectés en Bluetooth, mais n'affecte en rien vos photos, Vidéos, Contact, etc.
Je reste dans le coin.
@LoX2, @ethyle et @Pi_Jo_75, merci pour vos interventions.
Belle journée.