Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise en service nouveau S21 venant de Singapour

(Sujet créé le : 03-09-2024 10:03 PM)
155 Visites
Ribz
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Galaxy S21 (neuf) qui provient de Singapour. 

Malheureusement, je ne parviens pas à le connecter au wifi, j'ai l'indication Wifi connecté sans accès internet. J'ai testé via plusieurs wifi (chez moi, chez des amis, en partage de connexion), j'ai écumé les sites internets et testé beaucoup de choses dont voici une liste non exhaustive :

- Redémarrer la box internet / routeur

- Redémarrer le téléphone

- Mettre l'IP en statique

- Mettre à jour le téléphone

- Avec/sans la carte SIM

...

Le problème étant que je n'ai pas accès aux applications nécessitant internet pour le configurer, je ne sais pas quoi faire de plus. Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance.

0 Compliments
6 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Peut être le chip wifi de votre téléphone n est pas conçu pour capter correctement le wifi français.

Peut être les ondes wifi de Singapour ne sont pas comme les ondes wifi en France.

Ce n est pas un téléphone destiné pour la France.

J espère que je ne me trompe pas.
0 Compliments
Ribz
First Poster
Options

J'ai déjà eu des téléphones qui venaient d'autres pays et je n'ai jamais eu ce soucis.

Auriez-vous une solution à proposer ?

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Ribz @ethyle 

comparez les fréquences wifi des deux appareils des  pays. 

0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Dans le passé. J avais acheté un smartphone neuf avec marque cher dans un magasin français importé de Taïwan.

Le téléphone n arrivait pas à capter le wifi à la maison.

J ai testé les 5 autres smartphones d autres marques achetés en France sur le même wifi : Et ils fonctionnent tous correctement avec le wifi.

J ai retourné au magasin pour échanger contre un deuxième même modèle NEUF.
Le wifi n était pas toujours capté sur ce deuxième smartphone.

J ai pu récupérer l argent à temps.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour

Essayez les canaux 1,6,11 sur le 2.4 GHz
Et les canaux entre 36 à 48 sur le 5 GHz

Les canaux se règlent sur l'interface de la boxe qui choisira automatiquement le moins encombré par rapport à son environnement.

D'après mes recherches, le spectre des bandes Wi-Fi 2.4, 5 et 6 sont identiques.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde,

@Ribz, bienvenue sur la Communauté 🤗.

J'espère que vous allez bien !

@Ribz, avant tout, je suis navrée de la situation rencontrée sur votre Galaxy S21.

Concernant l'impossibilité d'utiliser le Wi-Fi sur votre téléphone, j'aurai besoin de savoir :

- Avez-vous essayé de supprimer tous les appareils enregistrés sur votre box et ensuite connecter à nouveau votre téléphone à la box ?

Le cas échéant, je vous invite à essayer cette méthode. Je vous propose aussi de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone si vous n'avez pas encore essayé cette manipulation.

Pour réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone, je vous invite à procéder comme suit :

- Allez dans Paramètres

- Puis dans Gestion globale.

- Sélectionnez Réinitialisation.

- Puis cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

- Confirmez en appuyant sur Réinitialiser.

- Après la réinitialisation des paramètres réseau, redémarrer votre téléphone.

Je tiens à vous signifier, cette opération supprime les mots de passe Wi-Fi et l'historique des appareils connectés en Bluetooth, mais n'affecte en rien vos photos, Vidéos, Contact, etc.

Je reste dans le coin.

@LoX2@ethyle et @Pi_Jo_75, merci pour vos interventions.

Belle journée.